Bilans

Bilan mensuel de Mai 2019

e71150b1a34cb71cb7142950d07f248d

Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que ce mois de mai à pris tout son temps pour passer. J’ai parfois trouvé le temps long et parfois c’était plus rapide mais voilà il est terminé et quelques lectures fort sympathiques m’ont accompagné durant ces jours.

De plus, NetGalley a lancé la seconde session de leur challenge autant dire que je l’attendais avec impatience. J’ai profité de cette sélection fort sympathique pour faire quelques petites découvertes.

Bannière coup de coeur

J’ai fais deux belles découvertes durant ce mois de mai, deux lectures différentes mais qui ont su pour chacune d’elle m’émouvoir, me toucher et me faire sourire.

La librairie des rêves suspendus  PS - I like you

J’ai découvert Sarah et Maxime, deux personnages complètement opposés qui n’ont pas arrêté de me surprendre durant toute ma lecture. Des révélations qui surprenne et qui rende la relation encore plus intéressante.

Puis j’ai découvert Lily et son correspondant secret et j’ai vraiment accroché à l’histoire, une relation qui prend son temps, où l’inconnu prime et donne du charme à l’histoire, où on apprend à se connaitre sans se voir directement. J’ai été charmé du début jusqu’à la fin et j’ai vraiment adoré cette histoire.

Alors pour ce livre c’est différent, je l’ai abandonné parce que l’histoire a eu un effet auquel je ne me suis pas attendue. Je vous explique en détail dans ma chronique pourquoi.

Résumé du livre:

« Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur. Jusqu’au jour où il commet une erreur irréparable.Six mois de mise à pied. Au matin d’une nuit d’errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu’il lui dit qu’il est policier et qu’il peut l’aider, elle disparaît. Quelques jours plus tard, il apprend qu’un corps a été retrouvé.Le corps d’une jeune femme, décapité, gisant dans un container au fond d’une impasse de Pigalle. L’autopsie révèle que cette jeune femme s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes et qu’elle appartenait corps et âme à ceux qui lui ont ôté la vie. Une esclave, entièrement soumise à la volonté de ses maîtres. Sur son corps, un tatouage étrange. Le même que portait Tanya. Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison. Il va s’enfoncer dans les bas-fonds des nuits parisiennes à la recherche de Tanya. Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour. »

J’ai fait la connaissance de la famille Daniels dans « Les décès arrivent toujours par trois » et j’ai été surprise par ce roman, c’est une belle histoire basée plus sur la famille et les traditions de la famille du côté de sa mère. C’est une belle histoire mais je ne sais pas vraiment dans quoi la classée, je l’ai vu dans les thrillers ou dans la romance mais je dirais aucun des deux.

Puis j’ai lu « un petit grain de sable » et j’ai appris à connaitre Isabelle, sa vision de la vie et les changements que les gens qui l’entoure vont lui apporter. Je m’attendais à une lecture de détente et même presque drôle et pourtant mon impression était différente de ce à quoi je m’attendais. Ça reste sympathique dans l’ensemble quand même.

Depuis le 09 mai et jusqu’au 06 Juin, NetGalley a lancé la deuxième session de leur challenge. Pendant un mois, nous avons accès à une liste de livre vraiment sympathique. Le but est de se faire plaisir, de lire et de partager sur le site autant de chroniques qu’on en a envie. J’y avais participé l’an dernier et j’avais adoré, cette année ne fait pas exception et je me suis régalée, de belles découvertes, des coups de coeur. Le challenge est encore ouvert donc si vous voulez y participer n’hésitez pas =)

La liste de livre: 

Alors il n’y avait pas vraiment de PAL puisque j’ai fait mon choix au fur et à mesure, je me suis laissée portée par mes envies et j’ai bien fait. J’ai choisis trois livres dans cette sélection:

  • La librairie des rêves suspendus par Emily Blaine
  • Un petit grain de sable par Petra Hülsmann
  • Tréfonds par Tom Clearlake

J’aurais pu choisir aussi « Quand l’amour s’en mail » de Tamara Balliana mais je l’avais déjà lu avant l’annonce du challenge.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur le blog et sur le site de Netgalley aussi.

Publicité

1 réflexion au sujet de “Bilan mensuel de Mai 2019”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s