Le mois de juillet se termine et j’ai l’impression qu’il est passé à la vitesse de la lumière. Je n’ai que peu de livre à vous présenter ce mois-ci mais j’ai voulu avant tout profiter des quelques jours que j’ai eu pour voir mes amis, visiter quelques villes et pour faire autre chose que de lire.
Un bilan qui va être court, mais je commence sans tarder, je vous mets à disposition les résumés de chaque livre ainsi que le lien qui mène à la chronique (vous n’aurez qu’à cliquer sur la couverture pour y accéder)
J’ai fais la connaissance d’Isaïah et de Rachel, deux personnages qui m’ont surprise et que j’ai adoré suivre tout au long de l’histoire (Hors limites T03 Pas sans lui). C’est une histoire magnifique où la force des sentiments prennent tout leur sens. J’ai adoré.
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas.Je m’appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route.
J’ai continué la suite de la saga « Sorcière » de Cate Tiernan et ce tome 08 m’a donné une drôle d’impression. Je suis assez mitigée mais c’est un bon tome dans lequel on avance.
La terre remue constamment sous mes pieds. Je pensais avoir découvert la vérité sur qui je suis. Mais tout ce que j’ai appris n’était en fait qu’un mensonge. Je ferai tout ce qu’il faut pour découvrir ce que je dois savoir. Je sacrifierai pratiquement tout. Je dois savoir qui – ou ce que – je suis.
Quand au dernier, c’est ma belle-mère qui me l’a conseillé, étant une grande fan de Musso, elle m’a affirmé que ça allait me plaire. Je l’ai lu et dans l’ensemble l’histoire est vraiment sympa mais j’ai été assez mitigée sur la fin, voir même un peu déçue.
Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
1 réflexion au sujet de “Bilan de Juillet 2019”