Le mois d’août se termine déjà et je trouve qu’il est passé assez vite. Il était accompagné de belles journées et de jolis endroits, de fou-rire. C’était un temps parfait par contre niveau lecture, j’ai tellement pas eu l’impression d’avoir lu alors qu’en fait si. J’ai 5 livres à vous présenter dans ce bilan et presque 2500 pages de lues. C’est fou comme le temps passe vite.
Deux coups de cœur pour ce mois d’Août, il était impossible que ce soit autrement. Ces deux livres bien que différents par leur univers, m’ont ému d’une manière différents aussi.
Pour le troisième tome des Outrepasseurs, c’était tout simplement prenant, on passe du passé au présent, on nous fait comprendre l’histoire de certains personnages et on comprend l’évolution de ceux-ci. J’ai été touché et prise d’un élan de tendresse alors que je ne m’y attendais pas du tout. J’ai hâte de connaitre la suite et fin de cette magnifique saga.
Quand au quatrième tome de Codex Aléra, je pense qu’il était difficile aussi de faire autrement. Comment dire, j’étais terriblement pressée de vérifier ma théorie sur un des personnages mais je ne m’attendais pas à autant d’émotion, d’humanisme. J’ai mis énormément de temps avant de débuter la lecture de cette saga mais maintenant il est hors de question que j’attende autant de temps rattraper mon retard sur les tomes déjà parus.
Pour ces trois derniers livres, j’ai eu de belles lectures également. J’ai retrouvé l’univers de The Mortal Instruments avec le tome 02 de TMI: Renaissance. On va en savoir plus sur les Blackthorn et sur ce qui va leur arriver. une belle lecture vraiment intéressante qui donne envie de lire la suite pour voir comment va évoluer la suite de leur vie.
J’ai retrouvé Manon et Alexandre dans « Le noir est ma couleur » le tome 03, de l’action, de la magie et une bonne baston. Ça spoil rien puisqu’il se passe le même schéma dans les deux tomes précédents mais là, on a un tournant, quelque chose de bien plus gros et d’ inattendu. J’ai hâte de retrouver nos deux héros et de suivre la suite de leur aventure.
J’ai commencé la saga « The Covenant » et je suis assez mitigée, il y a quelques trucs qui ne m’ont pas plut dedans mais en même temps, j’ai tellement aimé le côté mythologie Grecque, que je pourrais le continuer juste pour ça, j’hésite à lire la suite du coup.
Au moment où je vais poster ce bilan, j’aurais déjà mis en ligne ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge mais si vous l’avez raté, je vous remet le liens ici, vous aurez accès à tous les menus et sous-menus avec les livres qui leur correspond.
J’ai prévu pour ce challenge 9 Livres que j’ai vraiment envie de lire et qui colle avec les menus et sous-menus du challenge, mais il est possible que j’en rajoute si je liquide ma PAL plus tôt que prévu. Je vous mets les images des livres que j’ai choisi pour ce challenge.
1 réflexion au sujet de “Bilan d’Août 2019”