Chroniques

Le faiseur de rêves T02 La muse des cauchemars

Le faiseur de rêves T02Résumé du livre:

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu’on se le tienne pour dit : l’univers de Laini Taylor n’a pas fini de hanter nos rêves…


Mes impressions:

J’avais lu le premier tome l’année dernière et j’avais eu un coup de foudre pour ce livre, par les personnages, par l’ambiance du livre et par tout ce qu’il m’a fait ressentir.

Alors quand j’ai commencé les premières pages de ce second tome, j’ai adoré tout retrouver. J’ai pris le temps de le lire parce que j’avais envie de savourer cette histoire, de prendre le temps de bien suivre chaque personnage dans chaque situation.

Mais ce livre m’a surprise, parce que j’ai eu une facilité incroyable de revenir dans l’histoire et de me remettre dans l’action. L’histoire donne suite à la fin du premier tome, on ne perds pas de temps et on passe directement à l’action. Ce qui est une bonne chose, c’est comme si on avait juste continuer notre lecture sans aucune coupure et j’ai adoré ça.

Dans ce tome,la tournure de la situation est surprenante, je ne savais pas que les personnages pouvaient aller aussi loin et pourtant ce n’est pas le plus déroutant. On apprend à les connaitre un peu plus profondément, on entre dans leurs souvenirs et dans leurs craintes et l’image qu’on a d’eux commence à changer, mon opinion a changé de bien des manières sur certains personnages. Grâce au pouvoir de Sarai, on va aller de l’avant et on va les suivre d’une manière plus personnelle.

D’autres personnages vont nous faire partager leurs histoire ainsi que leur passé et leur destins mais aussi ce qu’ils ont fait et l’importance de leur gestes à travers les siècles. C’est une partie que j’ai été ravie de découvrir parce qu’elle explique beaucoup de chose et qu’elle paraissait indispensable pour bien comprendre la suite.

J’ai apprécié aussi les relations entre les personnages, elles changent et s’approfondissent, on y passe par toutes les émotions et au final on se prend encore plus d’affection pour eux. Il y en a certains que je n’aimais pas ou que j’aimais moyennement sur le premier tome mais à la fin de celui-là, mon opinion sur eux avait évolué et je appris à tous les apprécier de la même manière. Lazlo nous entraîne une fois de plus dans ses aventures mais cette fois-ci, il passe en second plan puisqu’on va surtout se concentrer sur Sarai, sur son évolution de sa personne et de ses pouvoirs. Mais on va assister nous aussi à ce qu’il est capable de faire, son évolution personnelle et j’ai adoré le voir maîtriser son pouvoir.

C’est un coup de cœur évidemment, il ne peut pas en être autrement avec cette duologie. J’ai adoré l’enchaînement des actions, des réflexions et des solutions ainsi que l’évolution des personnages. N’hésitez pas à lire ce livre…. non cette duologie, ces deux tomes sont magnifiques, l’autrice vous transporte dans son univers et vous ne voulez en aucun cas vous en échapper.

4 réflexions au sujet de “Le faiseur de rêves T02 La muse des cauchemars”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s