Chroniques

Les chroniques de Virgin River T01 Virgin River

Résumé du livre:

Tout quitter, repartir de zéro, pour Mélinda Monroe, c’est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu’elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu’elle est saura-t-elle s’insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s’y refuse ?


Mes impressions:

Voilà une saga que j’avais envie de découvrir, depuis le temps que j’en entends parler, il commençait à devenir difficile de ne pas entamer le premier tome.
Le résumé ne m’apprenait pas grand chose de ce que j’allais découvrir à part que Mélinda allait repartir de zéro dans sa vie dans une ville assez perdue.

J’ai complètement adoré ce tome, il nous dépayse complètement, et on se sent un peu perdue au début, mais sous le charme au fur et à mesure de la lecture. Les habitants de Virgin River sont tout simplement accueillant et terriblement chaleureux. Dès ma lecture terminé, je me suis imaginée une minute dans cette ville en essayant d’imaginer comment j’aurais réagit ou quelles auraient été mes réactions et au final je ne sais pas, c’est difficile de se projeter comme ça dans une histoire.

J’ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, on se fait presque corps avec la nature, c’est reposant et terriblement intéressant. On oublierais presque facilement que c’est simplement un livre lorsqu’on sort de notre lecture, on a qu’une envie de replonger dans l’histoire pour redécouvrir tout ça et profiter de l’ambiance que nous offre Virgin River.

Côté personnage, il n’y en a pas un que je n’ai pas aimé, ils sont tous différents, avec un passé différent et des ambitions simples. Ils se connaissent tous et s’entraident à la moindre occasion. J’ai vraiment apprécié de les découvrir.

Malgré l’ambiance de la ville on pourrait croire que chaque personnage n’a aucun soucis et vit sa vie simplement mais il n’en est rien puisque au fil de l’histoire on va découvrir quelques uns de leur secrets, leur côté sombre en quelques sortes qui vont nous faire réagir et les comprendre un peu plus.
Par moment, certains passages ont eu un côté déchirants qui m’ont tiré quelques larmes et m’ont fait compatir pour eux.

Puis on saupoudre d’un peu de romance pour embellir la fin de l’histoire. J’ai tellement aimé ces passages, enfin une romance simple qui ne fonctionne pas sur un simple coup de foudre et hop l’histoire est lancée. Ici il y a des doutes, des questionnements, des hésitations et une reconnaissance des sentiments plus profonde et enfin l’acceptation de l’histoire et de beaux moments.

C’est exactement ce dont j’avais besoin, une histoire simple en apparence, des sentiments maîtrisés et un dépaysement total. Cette saga se lit toute seule, elle nous fait passer un bon moment.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s