Chroniques

Les chroniques de Virgin River T02 Refuge

Résumé du livre:

Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s’apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L’ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l’aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l’enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte…

Mes impressions:

Après un premier tome sur Mélinda et Jake, on va se centrer un peu plus sur d’autres personnages. Pour ce tome-ci, Vic et Paige sont a l’honneur, deux personnages diamétralement opposés mais qui pourtant vont devoir faire l’un avec l’autre.

Vic a toujours été présenter comme quelqu’un d’un peu effrayant dû à son physique, il ne parle pas beaucoup, travaille au bar et cuisine divinement bien. Alors quand Paige entre dans sa vie, on est loin de se douter de ce qui va se passer.

On pourrait croire que l’histoire du premier tome pourrait se répéter mais il n’en ai rien, les choses sont différentes, les personnages aussi et Vic va voir son quotidien chamboulé.

J’ai été assez surprise par son personnage d’ailleurs, lorsqu’il prend Paige et son fils sous sa protection, je l’ai trouvé complètement différent, changé. Au fil des chapitres, on va en apprendre plus sur la situation de Paige et on va assister à une transformation des personnages. Vic va nous montrer un côté insoupçonné chez lui qu’on est loin d’imaginer quand on le voit.

Il se met à ressentir pour la première fois des sentiments qu’il n’arrive pas à identifier et parfois sa réaction est assez intéressante voir carrément drôle par moment.
C’est un personnage que j’aime bien mais qui va savoir nous séduire au fur et à mesure qu’il se dévoile.

Paige quand a elle à une situation difficile et en arrivant à Virgin River, elle ne pensait pas trouver l’aide et le soutien qu’il lui fallait pour traverser sa situation.

Là encore, l’histoire passe toute seule, on va suivre plusieurs personnages sur plusieurs plans dont plusieurs point de vue. Ça donne un bon rythme à l’histoire et ça rend le tome tellement prenant.

Il va y avoir des moments forts dans ce tome, des moments dangereux, des moments émouvants, des moments tristes. Ce sont ces moments qui font qu’on ne peut pas ne pas aimer ce tome 02.

Au final, on assiste à une fin de tome des plus inattendue mais une fin de tome qui fait chaud au cœur et qui prend une tournure différente de ce à quoi on pourrait s’attendre.

Un tome dans la continuité du précédent et qui marque facilement les esprits. Hâte de commencer la troisième tome pour découvrir d’autres personnages plus en profondeur et suivre les autres en même temps.

Publicité

2 réflexions au sujet de “Les chroniques de Virgin River T02 Refuge”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s