Résumé du livre:
« Pendant 13 minutes je suis morte, et maintenant je veux savoir pourquoi. »
Natasha Howland, seize ans et reine du lycée, est retrouvée un matin à moitié noyée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais déclare n’avoir aucun souvenir des vingt-quatre heures précédant sa chute dans la rivière. Suicide, regrettable accident ou tentative de meurtre ? Bien vite, la police semble convaincue du caractère intentionnel de l’affaire. Becca, amie d’enfance délaissée de Natasha, se retrouve malgré elle prise dans l’engrenage de cette affaire et décide de mener sa propre enquête. Ce n’est que le début des drames et des soupçons qui vont s’abattre sur le lycée de Brackston…
Mes impressions:
J’ai vu passer ce livre depuis plusieurs mois déjà et en lisant le résumé, je me suis dit qu’il était fait pour moi. Un livre dont l’héroïne porte mon prénom et surtout parce que c’est un thriller et que j’aime beaucoup ce genre de livre.
C’est avec un grand enthousiasme que j’ai commencé ma lecture et c’est après quelques pages que j’ai complètement déchanté. Le début partait bien, je m’attendais à un thriller digne de ce nom, du mystère, du suspense, de la peur et surtout une enquête qui déterre les secrets qui nous expliquerais pourquoi on a retrouvé Natasha à moitié noyée dans une rivière en pleine forêt.
Mais là pas du tout, je n’ai réussit à m’attacher à aucun des personnages, Becca et Natasha ne m’ont pas du tout attendrie, je ne comprends pas leur manière de fonctionner. Pour Becca c’est différent parce qu’elle n’a pas vraiment subit de traumatisme et donc elle réagit presque normalement j’ai envie de dire. Mais pour Natasha, j’ai été choquée, sa réaction n’est pas du tout logique, c’est superficiel et je déteste ça.
Quand à l’enquête, à part quelques démarches basiques, il n’y a rien dans ce que j’ai lu qui m’a donné envie de continuer à suivre l’histoire pour voir l’avancée des policiers.
Je me suis arrêtée parce que les personnages et le contexte ne se prête pas vraiment au thriller. Le charme de ce bouquin n’a pas opéré sur moi et j’en suis la première déçue. Je pensais réellement que j’allais aimer ce livre, mais j’attendais quelques choses de complètement différent et ce que j’ai découvert n’allais pas dans le sens de mes attentes.
Peut être qu’il n’était tout simplement pas fait pour moi.