Résumé du livre:
Depuis le réveil d’ Hayden, Riley se retrouve seule pour affronter ses nouvelles apparitions et aider les défunts à rejoindre l’autre monde. Le pire dans tout ça, c’est que le jeune homme n’a aucun souvenir de sa période passée dans le coma – et donc, aucun souvenir de celle qui l’aime, et qu’il semblait pourtant aimer lui aussi.
L’adolescente doit faire face à des défunts pas toujours coopératifs et, malgré le soutien de sa meilleure amie Kelsey, elle est souvent bien démunie. Jusqu’à ce que l’apparition inattendue d’une figure de son passé vienne chambouler la vie de Riley et lui fasse oublier tous ses autres problèmes…
Mes impressions:
Après une déception, je ne pouvais pas rester sur un échec de lecture et je me suis souvenue que je n’avais pas lu le dernier tome de la saga de « la fille des deux mondes ».
Ce troisième tome est le dernier qui clôture cette superbe saga. J’ai été ravie de retrouver Riley. Dans ce tome-ci, on va suivre Riley dans sa quête pour aider les fantômes mais pourtant ça va être différent.
La situation était inhabituelle puisqu’elle allait aboutir sur quelque chose de plus intriguant.
J’ai trouvé ce tome plus intime, Riley va devoir faire face à plusieurs situations compliquées, plusieurs situations qui vont la mettre en danger mais aussi lui révéler divers secrets.
Durant toute l’histoire, elle va devoir faire face à son problème avec son père, avec Hayden et le fantôme qui vient la voir pour lui demander de l’aide. Durant les chapitres, alors que l’enquête pour le fantôme avance, les autres problèmes se greffent aussi et ne font que peser sur le moral de Riley.
J’ai été émue par cette jeune fille qui malgré la difficulté de sa situation, elle parvient à prendre des décisions rationnelles et trouver le moyen d’avancer. Mais il va se passer quelque chose d’assez réconfortant, une situation que j’ai adoré voir se développer.
Ce dernier tome est fort en émotion mais il conclut la fin parfaitement en laissant une fin ouverte on va dire. On devine aisément que Riley va continuer d’aider les fantômes mais avec la fin de ce tome, on peut le finir sereinement.
Je suis quand même triste de terminer la saga mais je suis heureuse pour les Riley et ceux qui l’entoure, ça se finit d’une belle manière et c’est exactement ce qu’il fallait pour conclure cette saga en beauté.