résumé du livre:
La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…
Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n’y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter.
Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu’il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entraîné dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie – et de l’amour – se trouvent altérées.
Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais – et John devra accepter que l’homme courageux et plein d’esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?
Mes impressions:
Quand j’ai vu ce titre sur NetGalley, je n’ai pas hésiter une seule seconde à le solliciter et lorsque j’ai vu ma sollicitation accordée, je n’ai plus attendu pour commencer ma lecture.
Dès les premiers chapitres, j’ai été séduite par le fond de l’histoire, une campagne anglaise et ce côté mystérieux. Les personnages peuvent paraître étranges aux premiers abords mais finalement on s’y attache facilement. Quand on apprend à les connaitre, on a plus vraiment envie de les quitter, c’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai connu un peu plus Lord Thornby et Mr Blake. Tout d’abords, j’ai trouvé Lord Thornby assez excentrique, son personnage me laissez curieuse mais j’avais envie d’en savoir plus, de voir ce qu’il cachait derrière ce comportement et je n’ai pas été déçue une seule seconde. Puis John est entré dans l’histoire et j’ai pu constater le contraste qu’il y avait entre ces deux personnages
Ce que j’ai le plus apprécié vraiment c’était l’ambiance, elle est assez lourde mais tellement enivrante, ça sent le mystère, les non-dits, les secrets. A chaque incursion dans le manoir familiale, on avait l’impression que les murs eux-mêmes cachaient des secrets. Grâce à la magie de John, on avait l’impression d’entendre des chuchotements au milieux de la nuit, comme si la maison racontait des histoires du passé à ceux qui pouvait les entendre. Alors quand John et Lord Thornby se sont mis à enquêter sur ce qui empêche Lord Thornby de quitter les terres familiales, les choses commencent à prendre doucement une autre tournure et des situations totalement inédites vont se succéder.
Plus j’avançais dans l’enquête et moins je comprenais quoi que ce soit. Mais j’adorais ne pas comprendre, suivre John dans ses investigations, suivre le cours de la magie. Mais en même temps j’étais déchirée par ce que je lisais, plus j’avançais et plus j’étais en colère, je ne voulais pas accepter que de telles choses soient faites et surtout pour les raisons qui ont été énoncées.
Mais c’est aussi à ce moment là qu’on apprend la vérité sur l’enfermement de Lord Thornby sur les terres de son père, la vérité sur d’autres choses qui le concerne directement et surtout une vérité que ni Soren (Lord Thornby), ni moi n’avons vu venir.
C’est la dernière pièce de ce puzzle plein de mystère, cette dernière pièce qui nous permet d’accéder à la vérité et qui portera les conséquences de cette situation. Ce qui se passe après ces révélations est tout simplement magique, ce fut un maelstrom de sentiments qui se déchaîne et c’était tellement intense que j’en ai eu des frissons surtout en le lisant en pleine nuit.
Quand je suis arrivée sur les derniers chapitres, j’ai tellement été prise dans l’histoire qu’il m’était impossible de couper ma lecture, je voulais avoir le fin mot de l’histoire, savoir comment tout allait se terminer.
La fin du livre était parfaite, assez inattendue c’est vrai mais exactement comme je l’imaginais. Je n’aurais pas pu faire une fin plus adéquate que celle-ci.
C’est une histoire que j’ai beaucoup aimée et je suis ravie de l’avoir découverte. Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley France pour avoir accepter la sollicitation de ce titre et de m’avoir permise de passer un excellent moment avec John et Soren