Chroniques

Prince captif T01 L’esclave

Résumé du livre:

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Mes impressions :

Ça faisait bien plus d’un an que j’avais ce tome dans ma liseuse, mais je ne sais pas pourquoi j’ai autant tardé pour le lire. Je suis cependant mitigée par ma lecture, après l’avoir digéré depuis plusieurs semaines maintenant, j’ai toujours autant de mal à me faire un avis.

Si je passe outre mes craintes personnelles, je dirais que ce livre est une réussite, il retranscrit très bien la condition d’esclavage que Damen subit tout au long de l’histoire et le Prince Laurent n’est pas en reste et nous montre bien que son rôle de maître n’est pas à prendre à la légère.

Laurent est un maître plutôt cruel et qui ne se soucie que de son propre plaisir, il est beau certes et assez manipulateur et pourtant il nous montre d’autres facettes dans l’histoire, il m’a surprise et mon opinion sur lui a été un peu plus positive qu’au départ.

J’ai plusieurs fois faillit abandonner l’histoire parce que le contexte ne me plaisait pas vraiment mais j’ai décidé de m’accrocher et de voir comment la suite allez tourner. Et je n’ai pas été déçue, plus j’avançais dans les chapitres et plus j’appréciais ma lecture

L’atmosphère s’est mise à changer doucement, un peu de mystère et quelques révélations en plus se sont ajoutés et ça a attisé ma curiosité.

Arrivés sur les derniers chapitres, je me suis dit que la suite pourrait être bien meilleure et que j’aurais droit à des surprises.

Je ne sais pas vraiment comment qualifier ce tome, il est intriguant, gênant parfois, et horrible à certains moments mais la fin laisse présager autre chose et j’ai envie de croire qu’il y a plus dans l’histoire.

J’ai envie de croire que les personnages pourraient me surprendre et me faire aimez plus que maintenant cette saga. A voir, je lui laisse sa chance, on verra bien ce que j’en penserez une fois sortie du tome 02 =)

Publicité

1 réflexion au sujet de “Prince captif T01 L’esclave”

  1. Je n’avais pas du tout aimé – le contexte était trop lointain pour moi, ça manquait de fond, de descriptions, etc … Cependant pas mal de personnes ayant lu la trilogie intégralement m’ont juré que le tome 2 était très au-dessus donc j’hésite à me lancer dans la suite.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s