
Résumé du livre:
Et si vous redécouvriez l’histoire La Belle et la Bête telle que vous ne l’avez jamais lue ?
Mes impressions:
A première vue, je m’attendais à une réécriture de la belle est la bête et ce que j’ai lu était assez différente mais vraiment intéressante.
Dès les premières lignes, l’histoir semble prendre une tournure normale, une ville perdue en sibérie, des personnages qui nous explique leur manière de vivre et pourquoi il est vitale qu’ils partent en forêt.
Mais le côté fantastique de l’histoire arrive bien plus tard et on reste assez surpris. la situation est un peu différente mais ça renforcée le mystère et j’ai trouvé ça assez sympa.
Quand à l’issue de l’histoire, elle m’a carrément prise par surprise, je ne m’y attedendait tellement pas que je n’ai pas su comment réagir à la fin. J’étais partager entre rire de ce que j’avais sous les yeux ou être dans le même état que l’héroine.
au final, ça reste une nouvelle plaisante, une version vraiment sympathique de la belle et la bête.
Mon avis est assez bref et je ne dévoile vraiment pas grand chose mais le risque de spoil est un peu trop grand à mon goût si je dis quoi que ce soit, le mieux pour vous faire un avis, lisez le et vous verrez si cette nouvelle vous surprendre autant que moi.