Chroniques

L’horoscope amoureux T04 Pisces Hooks Taurus

Résumé du livre:

Il y a un temps pour chercher et un temps pour trouver, Poissons. Continuez de jeter votre ligne et vous hameçonnerez ce que vous voulez.
Zane a tout prévu : tomber sur une femme mignonne et parfaite, en tomber amoureux et vivre heureux pour toujours.
Son plan devrait être assez simple, s’il y mettait un peu de cœur. Avec de la créativité et en sortant des sentiers battus, voilà, il se retrouverait marié à la femme de ses rêves.
Ce serait parfait.
Et ce serait fait avant que son visa n’expire.
Mais pourquoi ses sentiments se déchaînent-ils maintenant qu’il a la pression ? Pourquoi son plan parfait sur le papier se transforme-t-il en désordre confus et en métaphores qu’il ne comprend plus ?
Ce n’est pas plus mal qu’il ait fait la connaissance d’un professeur d’anglais pour l’aider. Même si leur première rencontre est tout sauf adorable, cet enseignant pragmatique peut apporter le réalisme nécessaire à Zane pour garder les pieds sur terre et donner une chance à l’amour, après tout.
Ne lancez pas votre ligne trop loin, Poissons. La prise parfaite a peut-être déjà mordu.

Mes impressions:


Quatrième tome de la saga l’horoscope amoureux, j’ai adoré suivre l’histoire de Zane et de Becky. C’est un tome émouvant qui a su me tirer quelques larmes pendant ma lecture.

Zane est un personnage vraiment sympathique, plein de joie de vivre et surtout pressé par le temps. Son visa expirant bientôt, il lui reste peu de temps afin d’arriver au bout de son plan : trouver une femme mignonne et parfaite, tomber amoureux et se marier. Or comme on le sait, rien ne va se passer comme il l’imagine, c’est là que Becky entre en jeu et que tout va partir de travers.

La rencontre entre ses deux personnages s’est faite d’une manière un peu soudaine et qui va bouleverser leur vie à tous les deux bien plus qu’ils ne l’avaient imaginé. On va assister tout au long des chapitres à un rapprochement qui ne laisse aucun doute sur l’issu de l’histoire mais qui peut apporter aussi son lot de surprise.

J’ai tellement aimé ce tome, il est drôle avec un Zane complétement déjanté, oui oui il faut le dire, c’est un personnage qui nous donne le sourire sans même le faire exprès, il est bien plus doux ou plus amer parfois avec un Becky qui tente de lui faire garder les pieds sur terre et qui va se voir entrainer dans des situations qui vont le sortir de sa zone de confort.

Mais en même temps, c’est une magnifique histoire avec des liens forts qui vont nous montrer que les apparences où le passé n’est rien à côté des sentiments réels et partagés. Pendant ma lecture, j’ai beaucoup aimé suivre Zane et Becky dans leur aventure, les suivre au boulot, dans leur quotidien, dans leur joie comme dans leur peine et surtout à la naissance des sentiments, de leur histoire.

Nous avons droit à quelques surprises et des situations divertissantes mais l’émotion, qu’ils nous transmettent tous les deux, est très agréable à lire. C’est un peu comme une fleur lorsqu’elle commence à éclore, on la voit tout d’abord fermée puis on la voit s’ouvrir petit à petit jusqu’à ce qu’elle éclose totalement et qu’elle nous montre toute sa beauté. Zane et Becky sont un peu pareil, on assiste vraiment à toutes ces étapes pour terminer sur une note beaucoup plus belle, beaucoup plus forte et qui nous montre le bonheur à l’état pur, la prise de risque.
J’ai hâte de lire le prochain tome, de voir quel couple va être à l’honneur. J’avoue ne pas avoir d’idée et ne pas avoir chercher le résumé du prochain tome pour avoir des indices. Je préfère garder le mystère pour avoir tout le plaisir de la découverte.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s