Chroniques

Iliot T02 Le Matava

Iliot T02Résumé du livre :

Le Pays des Ténèbres n’a jamais aussi bien porté son nom. Les Stosym ont décidé de frapper un grand coup en anéantissant la ville fortifiée d’Hautus.
C’est à Iliot, devenu roi, de faire face. Mais arrivera-t-il, malgré son inexpérience, à gérer ces menaces ? Les Grands Magiciens tiendront-ils leur promesse ? Et pourquoi Rose, reine mère du royaume, semble-t-elle s’opposer à son fils ?

 

Mes impressions :

Dans ce second tome, on retrouve Iliot devenu roi mais aussi avec un lot de problèmes bien compliqué à démêler. J’ai été tout d’abord contente de retrouver l’univers du roman, retrouver le Pays des Ténèbres et ses personnages. Si dans le premier tome on avait droit à une visite guidée du royaume à travers le voyage qu’Iliot faisait pour se familiariser un peu avec les alentours, dans ce tome-ci, on entre un peu plus dans l’action et les révélations.

J’avoue avoir apprécié ce tome, il y a beaucoup d’action qui sont vraiment bien menées, on sent que l’atmosphère s’alourdit assez vite jusqu’à devenir presque étouffante. Iliot part en mission spécial accompagné de personnes de confiance et n’hésite pas à nous partager les petites révélations qu’il découvrira pendant son périple.

J’ai été déçu par l’entourage du château, Iliot est jeune et en tant que Novice dans ce monde et dans sa nouvelle fonction se doit d’avoir des conseils et des directives afin de prendre les décisions qui s’imposent. J’ai trouvé ces moments tellement injustes parce qu’au fond, j’ai eu l’impression qu’il n’avait rien à faire dans cette histoire, qu’importe les décisions qu’il prenait, on le laissait volontairement dans le brouillard. J’étais en colère contre cette situation et j’ai du mal à comprendre pourquoi les choses ne se passent pas différemment. J’ai trouvé l’entente des personnages un peu étrange. Espérons que les choses s’amélioreront dans le prochain tome.

J’ai adoré par contre les révélations que l’auteur nous sert tout au long de l’histoire, j’en ai quand même deviné une ou deux, avant qu’elles arrivent, mais ça a donné un petit plus à l’histoire, on commence finalement à comprendre un peu plus de choses. Je m’attends donc pour le prochain tome à quelque chose d’un peu plus explosif, j’aimerais voir une prise de conscience chez quelques personnages et un autre état d’esprit pour Iliot.

Quant à la fin du livre, j’avoue ne pas avoir bien compris, la seule question que je me suis posée c’était « Pourquoi ? » « Est ce quelque chose qui lui sera utile pour la suite ? » J’espère que ça amènera encore des réponses sur le prochain tome et que certains personnages remonteront dans mon estime par la suite.

Donc niveau actions et révélations, on est bien servi mais il y a encore beaucoup de zones d’ombres que le tome 03 pourrait nous aider à éclaircir. Dans l’ensemble je suis ravie de ma lecture, on avance assez doucement mais j’ai hâte de découvrir la suite, de découvrir les conséquences de toutes les actions du tomes 02 et de découvrir le pourquoi de la fin.

Laisser un commentaire