Chroniques, Masse Critique

Les Ombres du Dark Crystal T01

Les ombres du Dark Crystal T01Résumé du livre :

Deux espèces principales peuplent le monde de Thra. Les Skeksès, des êtres cruels aux allures de rapaces qui règnent en tyrans. Et les Gelflings, des créatures elfiques qui vivent dans les bois.

Naïa est une jeune Gelfling. Quand son frère jumeau est accusé de trahison par les Skeksès, Naïa est envoyée par les siens pour faire la lumière sur cette affaire.

Elle quitte donc son village pour se rendre au Château de Crystal, repaire des Skeksès, d’où son frère se serait enfui.

Mais dans ce long périple, la jeune Gelfling se retrouve confrontée à des événements aussi étranges qu’inquiétants. Des animaux, d’ordinaire paisibles, se révèlent enragés, les forêts sont empoisonnées et les rivières de cristaux, sources d’énergie vitale, brillent d’une terrifiante lueur violette…

Dans sa quête de vérité, Naïa va découvrir ce qui se trame réellement à Thra… et au Château de Crystal.

 

Mes impressions :

Voilà un livre qui se lit plutôt rapidement, même si j’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’univers, j’ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de Naïa à travers Thra et jusqu’au Château de Cristal.

Naïa est une jeune fille future Maudra qui fait partie du clan des Drenchen, elle va apprendre que son frère est accusé de trahison et va donc être envoyée par son clan afin d’élucider cette affaire. C’est à partir de cet instant qu’on va suivre l’évolution de la jeune fille, ses premiers pas hors du marais de Sog et son chemin vers le château de Crystal.

Durant les premiers chapitres, on pourrait presque croire que la route qu’elle va prendre se déroulera sans encombre mais ce n’est pas le cas parce que dès qu’elle s’approche du château beaucoup d’événements arrivent, elle va apprendre de nouvelles choses parfois terrifiantes et va devoir faire face à des situations dont elle ne pensait pas découvrir.

Durant son périple, notre héroïne fera des rencontres qui vont lui ouvrir les yeux sur les événements qui se passent à Thra, elle va devoir se surpasser et faire preuve d’un grand courage afin de prendre les bonnes décisions dans des situations compliquées.

Il y a plusieurs scènes que j’ai adoré durant ma lecture, certaines énigmatiques et pourtant qui nous donne des indices pour plus tard, d’autres plus active qui nous montre ce dont est capable Naïa. Il y a aussi plusieurs scènes touchantes dont une qui m’a fait quand même verser quelques larmes.

C’est un bon premier tome qui nous présente son univers et ses personnages de manière rapide mais sans être bâclée. On entre assez rapidement dans le vif du sujet mais on nous laisse le temps de suivre l’évolution de l’enquête de Naïa avant de s’immerger entièrement dans la phase dangereuse remplie d’action.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il est très réussi et nous donne littéralement envie de connaitre la suite.

Je tiens à remercier les Editions Seuil et Babelio pour m’avoir permis de découvrir le monde de Thra et suivre les aventures de Naïa.

1 réflexion au sujet de “Les Ombres du Dark Crystal T01”

Laisser un commentaire