Chroniques

Sorcière T04 Magye Noire

Sorcière T04
Balai Pattes !

Résumé :

Je suis amoureuse de Cal Blaire. Il m’a tout appris. Mais, à présent, nous partageons un secret terrible qui nous lie l’un à l’autre et qui nous déchire à la fois. Je ne sais pas en qui ou en quoi je peux avoir confiance. A l’exception de ma magye.

Mes impressions :

Comment dire que j’attendais avec impatience que le Pumpkin Autumn Challenge commence pour continuer la saga « Sorcière ». Dans le tome précédent, j’avais comme un sentiment d’inconfort qui m’avait accompagné durant ma lecture, je n’arrivais pas à m’enlever de la tête les premiers soupçons que j’avais et je me posais beaucoup de questions.

Dans ce tome-ci, j’ai eu beaucoup de réponses et des révélations qui m’ont surprise. Je ne m’attendais pas à ce que ça arrive de cette manière mais je suis contente d’avoir pu confirmer ou infirmer certaines de mes théories.

Lorsque j’ai repris ma lecture, j’ai retrouvé une Morgan indécise sur ce qui se passe, qui est bien plus humaine que certaine personne dans ce tome et qui finalement va se révéler plus intéressante encore. J’ai trouvé l’ambiance plus lourde que d’habitude, on a droit à des réactions comme à des situations qui ne se contrôle pas et qui rend parfois certains passages inédits pour notre héroïne.

En lisant attentivement ce tome, j’ai pu anticiper quelques situations et vérifier si mes soupçons étaient fondés ou non. Morgane est un personnage qui évolue sans cesse et qui pour le coup m’a vraiment surprise. Pendant quelques instants, je me suis demandé si elle était toujours comme ça ou si la situation ou sa nature de Sorcière lui a permis d’évoluer dans ce sens. Je me suis sentie fière de cette jeune fille, fière des décisions qu’elle a prises et de la manière dont elle est arrivée à ses propres conclusions.

Comme je le disais un peu plus haut, l’ambiance était plus lourde que dans les tomes précédents et pour cause, ça rend l’histoire un peu plus intéressante, on sort un peu du schéma de départ dans lequel pratiquer la magye est quelque chose de merveilleux. Je savais qu’il y a quelque chose qui se préparait, je savais que ça allait être troublant mais je ne pensais pas que ça prendrait un tel tournant. J’ai été prise par surprise et je n’ai qu’une hâte maintenant, découvrir le tome 05.

1 réflexion au sujet de “Sorcière T04 Magye Noire”

Laisser un commentaire