Chroniques

Et que nos âmes reviennent…

Et que nos âmes reviennentRésumé du livre :

Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses ? Et si nous avions plusieurs vies ? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence ?
Et si la perte d’un être cher pouvait nous permettre de nous transformer ?
Et si l’ombre et la lumière étaient indissociables, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur ?
Et si une nouvelle ère était en marche ?
Et si l’espoir était au bout du chemin ?


Mes impressions :

Depuis que je connais les livres de Sabrina Philippe, j’ai toujours trouvé qu’il avait un certain impact sur moi, le premier m’a laissé une impression incroyable, le second m’a touché profondément quand à celui-ci, je n’arrive pas à me prononcer dessus.

Je l’ai lu attentivement et pourtant je n’arrive pas à mettre les mots sur ce que je ressens après l’avoir terminé. Je ne me suis jamais renseignée sur les vies antérieurs ou tout ce qui s’en rapproche. Avant j’aurais facilement pu dire que les vies antérieures n’existent pas, que les ange gardien n’existent pas et que ça relevé sans doute de quelque chose de trop abstrait pour moi.

Maintenant que j’ai terminé ce livre, je ne sais pas vraiment quoi croire, certains passages m’ont parlé clairement pourtant d’autres m’ont laissé sans réactions.
Peut-être ne suis-je pas suffisamment ouverte d’esprit ou alors cette lecture me dépasse totalement. En tout cas, j’ai été surprise par ce qui est arrivé cette jeune femme, ses rêves, ses pensées, cette rencontre qui est tout sauf le fruit du hasard, ça remet beaucoup de choses en question et j’ai aimé la voir évoluer, prendre conscience de ce qu’elle avait en elle et de la signification de ses rêves. Même si a la base, je ne sais rien de la réincarnation ou de la signification des rêves, j’ai trouvé la finalité de cette histoire intéressante et ça m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Je remercie les Editions Flammarion pour m’avoir fait découvrir ce roman et je remercie également Sabrina Philippe pour ses livres qui font réfléchir et pour la petite dédicace.

Laisser un commentaire