Chroniques, NetGalley

The wicked deep – La malédiction des Swan Sisters

The wicked DeepRésumé du livre:

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.


Mes impressions:

Penny est une jeune fille ordinaire qui va au lycée dans la ville de Sparrow et qu’on va suivre tout au long de l’histoire. Sparrow est une ville tout ce qu’il y a de plus normale à l’exception qu’une ombre plane sur la ville et amène son lot de mystère avec elle.

Il faut savoir que l’histoire se découpe en deux temps, on va avoir des passages sur le quotidien des sœurs Swan, 200 ans avant l’histoire actuelle. On va assister à une véritable chasse aux sorcières et assister aux raisons de leur exécution.
Mais le plus gros de l’histoire se base sur le présent, avec Penny et Rose, grâce à toute les deux, on va en apprendre plus sur ce qui ronge la ville et cette malédiction qui semble revenir chaque année.

J’ai tellement aimé l’ambiance de la ville, mystérieuse et méfiante. On va assister à la Swan Season, qui se déroule jusqu’au solstice d’été, pendant ces trois semaines, on est loin d’imaginer tout ce qui va se dérouler. l’ambiance était peut être lourde mais j’ai complètement adoré. On avait droit à du mystère, des appréhensions et malgré tout des sentiments divers. L’histoire se lit vite, les personnages passent tout de même des moments plus légers ce qui détend légèrement l’histoire mais les secrets sont toujours là et la crainte des révélations aussi.

J’ai aimé le fait qu’on en apprend plus sur cette malédiction, qu’on fasse des retours en arrière pour comprendre comment elle a pu s’installer. Dans un sens je les apprécié beaucoup de leur vivant parce qu’elles avaient chacune ce petit quelque chose qui faisait qu’on pouvait soit les jalouser, soit les apprécier. Lorsqu’on on arrive jusqu’au jour de leur exécution, j’ai été choquée par la décision de la ville et là je me suis mise à leur place et j’ai compris alors le pourquoi de cette malédiction, ce que Marguerite, Aurora et Hazel ont ressenti et ça m’a brisé le cœur.

L’histoire était tellement prenante que je n’ai pas vu la fin arrivée, je n’ai pas été surprise par le lot de révélation qu’il y a eu à ce moment là parce que je l’avais déjà deviné depuis assez longtemps mais je n’ai pas été déçue bien au contraire. J’ai adoré comment ça s’est passé, certaines révélations auraient pu arrivées plus tôt mais ça nous aurait privé d’une scène importante qui prend tout son sens et que j’ai trouvé magnifique malgré.

Lorsque les dernières lignes sont arrivées (un peu trop vite à mon goût) j’ai été prise d’une douce nostalgie comme si le sentiment ressenti sur la fin était ancré en nous. J’ai adoré cette sensation. Ce livre est pour moi une pépite, je le classe sans hésitation dans mes coups de cœur parce qu’il nous emporte avec lui pour nous laisser comme la fin d’une vague sur le sable avec nous émotions bien visible.

Merci NetGalley.fr et les Editions Rageot pour m’avoir permise de découvrir ce livre.

Laisser un commentaire