Chroniques

Chronique du tueur de roi T03 La peur du sage (partie 02)

chronique d'un tueur de roi t02 (partie 02)

Résumé du livre :

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros…
Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?

Mes impressions:

J’ai pris un grand plaisir à retrouver Kvothe et le récit de son histoire que Chroniqueur va prendre soin de retranscrire. Dans ce tome, on va le suivre à nouveau à travers ses aventures mais cette fois-ci, il va nous entraîner avec ses compagnons sur les routes afin de mener à bien la mission que le Maer lui a confié. Kvothe va devenir une légende et il va nous faire découvrir de quelle manière sa réputation s’est accrue à ce point.

Quand j’ai commencé ce tome, j’avais vraiment l’impression de partir en voyage, on est loin de l’université, loin des rythmes scolaires qu’il y avait dans le second tome mais Kvothe ne s’arrête jamais d’apprendre, quelque soit la difficulté de la tâche, il s’applique toujours et persévère jusqu’à maîtriser suffisamment ce qu’il à commencé.

C’est un trait de caractère que j’ai toujours aimé chez ce personnage et malgré le fait qu’il soit très jeune, on le voit évoluer mentalement, il va acquérir tout au long de sa mission de nouvelles connaissances, qui vont donner du poids au personnages, plus de mystère aussi pour son entourage le menant tout simplement à ce que son histoire soit contée à travers les villes.

Kvothe nous entraîne dans des scènes de combat qu’il maîtrise à sa manière, là où ses compagnons se battront avec des armes et toute leur expérience des combats, Kvothe lui va nous faire une démonstration de ses talents, assez surprenant je dois dire. Une démonstration qui va marquer les esprits et faire de lui le sujet de discussion dont toutes les villes vont entendre parler.

J’attendais tellement ce moment, tellement de le voir évoluer que lorsque c’est arrivé j’ai été encore une fois séduite par ces passages. Ça rend le personnage de Kvothe plus intéressant et plus mystérieux, ça donne de la profondeur au personnage et on voit enfin ce qu’on attendait, son potentiel nous explosé à la figure. J’ai complètement adoré. Le voir se battre à sa manière a quelque chose d’impressionnant et en même temps qui fait froid dans le dos. C’était tout simplement parfait.

Plus on avance dans son récit et moins on a envie que ça se termine, alors quand on arrive à la fin de son histoire et qu’on bascule dans le présent, on a une surprise de taille, quelque chose qu’on a pas du tout vu venir et qui va nous tenir en haleine. Et c’est la que la frustration vient parce qu’on a pas la suite et qu’on ne sait pas quand elle sortira.
Mais à la fin de l’histoire de ce tome, je suis restée sans voix, la fin m’a prise par surprise, rien ne m’avez à ce qui allait arrivé et j’ai tellement envie de savoir la suite

1 réflexion au sujet de “Chronique du tueur de roi T03 La peur du sage (partie 02)”

Laisser un commentaire