Chroniques

Kate Daniels T05 Meutre magique

Kate Daniels T05Résumé du livre:

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’ au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’ un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

Mes impressions:

Je reste mitigée sur ce tome, je n’arrive pas à me décidé si j’ai adoré ou si j’ai bien aimé. Certains passages de ce livre m’ont paru assez long et j’ai plusieurs fois posé mon livre par manque d’intérêt.

Il y a quelque chose qui a fait que mon intérêt pour l’histoire à changé. Pas les personnages puisque je les aimes toujours autant mais un peu plus Curran je l’avoue. Mais certainement rythme de l’histoire, j’avais oublié un point important, maintenant que Kate est à son compte, il y a forcément moins d’action.

Heureusement ça change assez vite et le boulot pour lequel Kate est engagée va s’avérer dangereux et assez intriguant. A partir de ce moment, là, un succession d’événement va se mettre en place pour pimenter l’histoire et dynamiser le tout. Tout le monde va être de la partie et on va voir une Kate qui a certes changé mais qui va la rendre encore plus dangereuse que jamais.

C’est une évolution normale du personnage et je reconnais avoir eu du mal à m’acclimater, j’avais l’habitude dans les tomes précédents de voir une Kate indépendante accomplir son boulot comme elle l’entendait sans limite. Le changement est rapide mais nous laisse aussi le temps de l’apprivoiser et donc de l’apprécier. J’attendais avec impatience les scènes de Kate et Curran, j’ai toujours apprécié le duo que ces deux là formait.

Kate va nous montrer toute l’étendu de sa position de compagne du Seigneur des bêtes et toutes les obligations qui vont avec. J’ai particulièrement apprécié une scène qui se passe dans la forteresse, une scène qui nous montre comment Kate arrive à gérer tout ça.

Enfin ce que j’ai le plus apprécié c’est l’enjeu final du tome, à la base on a un boulot qui semble classique et qui va prendre une plus grosse ampleur au fur et à mesure de l’enquête, on va avoir droit à un final digne de ce nom. Une fin pareille nous donne envie de plonger dans la suite mais il m’a largement convaincue que cette saga est une petite pépite.

Au final, j’ai beaucoup aimé ce tome, certains passages m’ont paru long mais on s’adapte et on fini par se retrouver immerger dans l’histoire de retrouver une enquête intéressante, prenante et intriguante.

Laisser un commentaire