Chroniques

L’horoscope amoureux T02 Scorpio hates Virgo

L'horoscope amoureux T02Résumé du livre:

Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de coeur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable. Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ? Personne, c’est bien ça. Enfin… à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester. Même Callaghan Glover. Son ennemi juré. Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré. Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée. Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.


Mes impressions:

Second tome de la saga « L’horoscope amoureux » et un joli coup de cœur pour cette magnifique histoire. Dans le premier tome on traiter des signes du lion et du bélier, cette fois ci on a comme signes Scorpion et Vierge.

J’aurais presque pu commencer ma chronique par « il était une fois dans un endroit nommé « Cul-de-sac »… » mais ça ferait un peu étrange, j’avoue que le nom me fait toujours penser à Bilbo le Hobbit et pourtant ça n’a absolument rien à voir, mais vous vous en doutez.

Nous on va plutôt se concentrer sur une histoire un peu plus réaliste en suivant Percy qui vient de perdre sa tante et qui se retrouve dans la maison de celle-ci. Bercé par ses souvenirs, il va tenter de se reconstruire et d’aller de l’avant. Mais son ennemi juré, Callaghan revient dans sa vie et rends ses journées et ses moments de solitude bien plus animé qu’il ne l’aurait voulu.

Une nouveauté vient animé ces belles journées d’été, un jeu à été organisé « Sherlock Gnomes » et je cite les conditions du jeu pris directement dans le livre (chapitre 3) « Devenez un gnome et offrez anonymement quelques chose à vos voisins. En retour, trouvez le gnome furtif qui vous a fait un cadeau. » C’était une des parties que j’ai vraiment adoré, ce jeu était tellement intéressant, les pseudos des participants, les conditions du jeu et les actions de chacun d’eux, ça m’a tellement sourire.

L’histoire des personnages évoluent en prenant leur temps mais en étant tout de même très effective. On va retrouver Percy qui va devoir gérer son boulot, son deuil mais aussi toutes les nouvelles choses qui arrivent dans sa vie. Sa décision de partir de Cul-de-sac va mûrir et prendre un tournant évident par la suite.

Mais le personnage que je retiendrais le plus dans l’histoire, c’est Callaghan, j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage, il est tout l’inverse de Percy. Il se donne a fond dans ce qu’il fait et les décisions qu’il prend sont irréversibles. J’ai adoré le voir en action tout au long de l’histoire, la manière dont il s’occupe de sa famille, la manière dont il aide ses voisins. C’est toute ces petites choses et tout ce qu’il est qu’il est devenu un de mes personnages préféré.

J’ai complètement adoré cette histoire, je me suis trouvée des points communs avec Percy mais aussi avec Callaghan, j’ai été touché par tout ce que j’y ai lu, la période de deuil, la gentillesse des voisins de Percy et l’évolution des pensées de celui-ci.

Mais la fin du livre ma coupé le souffle, j’ai été surprise et j’ai complètement adoré, c’était exactement ce qu’il fallait pour faire de cette histoire un coup de cœur.

Laisser un commentaire