Chroniques, NetGalley

Sur le fil du coeur

Sur le fil du coeur grand formatRésumé du livre:

Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider. Alors qu’un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?


Mes impressions:

Voila une lecture qui se lit assez rapidement mais avant tout, j’aimerais remercier les Editions Amazon Publishing pour m’avoir recommandé ce livre que j’ai lu via NetGalley.

Comme je le disais plus haut, c’est une lecture rapide mais qui va se faire en deux temps. Dans la première partie, on va suivre Constance et ses amies, à la veille de leur rentrée universitaire. Le petit groupe d’amies vont nous emmener avec elles au fil de l’année scolaire pour nous faire découvrir leur quotidien, entre les cours et les petits boulots pour certaines. Alors qu’on va suivre Constance en priorité, on va découvrir au fil de l’histoire un autre personnage au fort tempérament Weaver. J’ai bien aimé leur rivalité sur le début mais ça m’a vite fatiguée, j’avais l’impression d’être dans une cours de primaire en train de voir deux personnes se faire des crasses sans arrêt pour prendre le dessus sur l’autre.

Ca résume un peu cette première partie du livre mais la seconde, elle est nettement mieux, elle se passe 5 ans plus tard, lorsque tout le monde à terminé leur études et que tous sont entrés dans la vie active. On retrouve le point de vue de Weaver et on apprend que sa vie n’a pas tourné comme il l’avait imaginé. J’ai été ravie de les retrouver plus adultes, de retrouvé Constance que j’ai un peu plus apprécié. Cette petite étincelle que l’on voit très clairement dans la première partie est toujours là et sa manifeste enfin de manière plus claire. On va suivre un cheminement assez long qui va aboutir à ce qu’on attend depuis leurs années de fac. Mais des obtacles seront de la partie et des passages assez hilarants seront eux aussi de mises.

J’ai beaucoup plus apprécié cette partie, plus adulte, plus mature, les personnages font en quelque sorte le point sur leur vie et ça va leur donner de nouvelles perspectives. Mais j’avais envie de voir une love story démarrer plus tôt, elle est arrivée sur le dernier chapitre, et ça m’a laissé un peu sur ma faim.

Sinon dans l’ensemble ça reste une lecture agréable qu’on prend plaisir à découvrir et à suivre.

1 réflexion au sujet de “Sur le fil du coeur”

  1. J’ai passé un bon moment avec ce livre même s’il certains éléments sont parfois trop gros pour être vrais. L’écriture de Théo Lemattre est très agréable à suivre et plutôt amusante.

    J’aime

Laisser un commentaire