Chroniques

Covenant T01 Démon suivi de sang-mêlé

Covenant T01Résumé du livre:

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !
Mes impressions:

J’ai été intriguée par ce roman sans jamais trouvé le courage de me lancer dans sa lecture. J’ai quand même décider de le commencer pour découvrir l’histoire d’ Alexandria, pour découvrir ce que nous réserve cette histoire.

J’ai été prise par surprise dès le départ lorsque je me suis aperçu que le tome 0.5 était inclus dans le tome 01. J’ai mis un temps à me rendre compte que j’avais terminé le tome 0.5 et que le premier chapitre du premier tome commençait seulement.

Pour l’instant, je ne suis pas plus convaincue de l’histoire, le premier tome pose les bases, on y apprend l’histoire d’ Alexandria, les raisons qui ont poussé sa mère à la faire partir du Covenant et ce qui va lui arriver.

J’ai eu un peu de mal avec son caractère, Alexandria est une jeune fille qui ne fait pas les choses comme on l’attend d’elle. Au départ, j’ai apprécié, c’était sympathique, mais sur la longueur, j’ai commencé à avoir un peu plus de mal. Par moment elle commençait légèrement à m’épuisait mais heureusement le reste nous faisait facilement oublié ce détail.

On entre rapidement dans l’histoire et on suit l’évolution des scènes avec un grand intérêt. On est plongés dans le vif du sujet dès le départ et à plusieurs reprises, je me suis demandée comment certaines scènes allaient évoluer. Pour les entraînements d’ Alexandria, j’étais un peu déçue, je m’attendais à autre chose, pas du point de vue technique mais plutôt sur la motivation et l’envie du personnage. C’était différent et en même temps c’était frustrant.

Quand aux révélations qu’elle reçoit sur les derniers instants du tome, j’ai été à moitié surprise. Une scène en particulier m’a donner un début de réponse, je n’étais pas certaine que ce soit ça mais ce n’était pas anodin, l’autrice ne nous aurait pas donné un tel indice sans que ce soit lié au personnage. J’ai été ravie de la tournure des choses et je n’ai qu’une envie c’est d’en savoir plus actuellement.

C’est un bon premier tome qui nous livre de bons rebondissements, des infos inédites sur ce qui va arriver plus tard et sur les ennemis à battre. Le tome 02 ne se fera pas attendre bien longtemps, ma curiosité est déjà bien entamé.

2 réflexions au sujet de “Covenant T01 Démon suivi de sang-mêlé”

  1. Je vais persévérer dans la suite de la saga alors si tu me dis que les autres tomes sont bien mieux 😊 merci pour ton retour 😁

    J’aime

  2. Le premier tome m’avait un peu déçue puisque je ne le trouvais pas aussi explosif que ce à quoi je m’étais attendu mais le deuxième et troisième tome m’ont laissé sans voix et ont été des coups de coeur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire