Elena est revenue d’entre les morts. Mais ce n’est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu’à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell’s Church et prendre à nouveau la vie d’Elena.
Mon avis:
Un démarrage de l’histoire en douceur, j’ai bien aimé les progrès d’Elena, sa réadaptation à la vie humaine… J’ai trouvé le personnage de Stefan, un peu ennuyeux, un peu trop mielleux, il est comme ça d’ordinaire mais là c’était trop. Damon lui relevait le niveaux, c’était plus intense, plus intéressant, plus imprévisible, j’apprécie vraiment ce personnage.
La fin du livre était prévisible mais bien, j’aime bien le fait que ça se termine sous forme de journal !!! J’ai hâte de lire le quatrième tome