Résumé du livre:
Le docteur Dafydd Woodruff mène a Cardiff, Pays de Galles, une existence paisible aux côtés de sa femme. Seule ombre au tableau : le couple ne parvient pas à avoir d’enfants…
Mes impressions:
Je cherchais un livre moins sombre que « Un cri dans la nuit » de Mary Higgins Clark, je voulais quelque chose de simple sans meurtre ou sans angoisse !! C’est pour ça que j’ai choisi « Fleur de glace » !!
J’ai beaucoup aimé Dafydd, bon pas spécialement quand il était à Cardiff mais quand il est à Moose Creek. J’aimais pas trop le début du livre, Isabel sa femme avait le don de m’exaspérer, j’ai largement préféré quand Dafydd repart pour Moose Creek pour élucider le mystère de ses enfants. On le voit bien différent, j’ai l’impression qu’il était stressé certes, qui le serait pas si on apprenait soudainement qu’on a des enfants dont on a jamais entendu parler depuis des années ; mais un peu plus libre, les personnes qu’il a pu rencontrer, les expériences qu’il a eu, ça l’a ren du au fil du livre un peu plus fort.
J’ai beaucoup apprécié les derniers chapitres, tout est parfait, la résolution de tout, le bonheur qui revient et une nouvelle histoire qui commence. Le style est clair, précis et tellement facile à imaginer…
Un bon livre pour passer un bon moment voilà comment je qualifierais « Fleur de glace »