Chroniques

Les frères O’Neil Tome 02 L’exquise clarté du clair de lune

couv34956683Résumé:

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
Mes impressions:

J’ai toujours aimé les romances légères qui mettent du baume au coeur. J’avais découvert le premier tome de la saga des frères O’Neil cet hiver avec l’histoire de Kyla et Jackson, j’avais beaucoup aimé l’ambiance, En plein milieu des montagnes enneigés du Vermont. Snow Crystal a cette ambiance particulière qu’on retrouve aussi dans le second tome.

J’étais curieuse de découvrir Sean, pourquoi est ce qu’on ne le voyait pas beaucoup. En apprenant un peu plus sur sa vie à Chicago, je n’arrivais pas à l’apprécier en tant que personne. Sa carrière de médecin était tout simplement incroyable mais ça s’arrête là, je l’ai trouvé froid et distant jusqu’à ce qu’Ellise entre en piste. Je l’ai trouvé changé et j’ai vraiment apprécié les changements dans sa manière de penser et d’agir. Ellise quand à elle est vraiment une femme remarquable, je l’ai beaucoup apprécié et l’alchimie qu’il y a entre Sean et elle, donne à l’histoire un côté assez… Comment dire?… addictif (et encore c’est pas le terme exact)

J’ai beaucoup aimé leur histoire, parce qu’elle est difficile, il y a tellement de chose qui font qu’elle n’est pas comme les autres mais qui au final rend les choses tellement attendrissante.

Je me suis surprise à verser quelques larmes à certains moments de l’histoire, il y a de tout de l’émotion, de l’amour, de la passion mais un peu plus que ça, on a un côté un peu difficile qui représente un certain défi pour Sean. J’ai vraiment aimé cette partie là.
Cette histoire est parfaite, quand on cherche un romance tout douce, un peu doudou. C’est exactement ce dont on a besoin pour se ressourcer et finir sa lecture avec un sourire et une folle envie d’aller à Snow Crystal.

1 réflexion au sujet de “Les frères O’Neil Tome 02 L’exquise clarté du clair de lune”

Laisser un commentaire