Chroniques

Percy Jackson T01 Le voleur de foudre

couv64804120Résumé:

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

 

Mes impressions:

La première fois que j’ai entendu de Percy Jackson c’était avec le premier film que j’ai refusé de regardé parce qu’il y a un acteur que je ne supportais pas dans le film. Jusqu’à ce que je regarde le second film, j’en ai entendu parlé autant sur internet que sur Youtube. Au départ ça ne m’attirais pas plus que ça mais lorsque j’ai regardé le film (que je n’ai pas tellement aimé au passage), j’ai pu lire que les films ne rendaient pas hommage au livres et sur les conseils de plusieurs lectrices, je me suis donc tournée vers la saga.

Je connais quelques trucs sur la mythologie Grecque que j’aime beaucoup alors le premier tome de Percy Jackson m’a vraiment intriguée.

J’ai été surprise au premier abord par l’histoire, mélanger les héros de la mythologie grecque dans un univers moderne. J’ai trouvé ça sympa et assez drôle. Je m’attendais pas vraiment à aimer l’histoire parce que je suis partie avec des beaucoup d’a-priori. Heureusement le livre m’a complétement convaincu, j’ai trouvé les personnages assez drôles et cohérent, mais un détail m’a gêné, l’âge des personnages. Pendant ma lecture, j’avais du mal à m’imaginer que Percy pouvait avoir 12 ans et qu’il était capable de faire autant de choses.

Ca m’a pris quelques temps pour faire passer ma surprise mais dans l’ensemble, ça ne reste qu’un détail. J’ai beaucoup aimé que Percy découvre ce qu’il est en même temps que nous, on a pas l’impression d’être passé à côté de quelque chose d’important.

Dans l’ensemble, l’histoire est vraiment sympa, il y a pas mal d’humour et on croise quelques personnages de la mythologie grecque. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai été ravie de ma lecture. Cette histoire est terriblement intéressante et ça me donne bien envie de continuer avec le tome 02.

1 réflexion au sujet de “Percy Jackson T01 Le voleur de foudre”

Laisser un commentaire