Chroniques

Lux T1.5 Oubli

couv69583541

Résumé du livre:

Réécriture d’Obsidienne, Onyx et Opal du point de vue de Daemon.

 

Dès que Katy Swartz a emménagé à côté de chez moi, je savais qu’il allait y avoir des problèmes. Beaucoup de problèmes.

Les problèmes sont la dernière chose dont j’ai besoin étant donné que je ne suis pas vraiment du coin. Mon peuple est arrivé sur Terre, provenant de Lux une planète située à 13 milliards d’années lumières d’ici.
En plus s’il y a bien quelque chose que je sais, c’est qu’on ne peut pas faire confiance aux humains. On les effraie. On peut faire des choses dont ils peuvent seulement rêver et honnêtement on les fait paraître vraiment faibles. Parce qu’ils le sont.

 

Mais Kat me rentre dedans comme personne ne l’a jamais fait et je ne peux pas m’empêcher de la vouloir – ou de vouloir utiliser mes pouvoirs pour la protéger. Elle me rend faible, et je suis le plus fort de ma race, chargé de tous nous protégé. Cette simple fille peut donc signifier notre fin car les Luxen ont un plus grand ennemie – les Arum – et j’ai besoin de rester concentrer sur cette bataille.

 

Tomber amoureux de Katy – une humaine – ne va pas seulement la mettre en danger cela peut aussi tous nous faire tuer et c’est une chose que je ne peux pas laisser arriver.

 

Mes impressions:

Il y a 6 mois bientôt, je découvrais Lux pour la première fois, la lecture d’obsidienne s’était achevée sur un coup de coeur qui s’est répercuté sur tous les tomes de la saga. Les personnages je l’ai avait vraiment adoré et chaque tome passé dans mes mains étaient lus avec beaucoup d’envie, de curiosité et d’attention.

 

alors quand j’ai vu qu’on pouvait relire Obsidienne mais du point de vue de Daemon, je n’ai pas pu resister, j’ai commencé « Oubli » avec une grande impatience, retrouver les personnage et l’univers mais par dessus tout découvrir les pensées de Daemon.

Je n’ai pas pensé une seconde que l’histoire allait me donner un sentiment de déjà-vu et ce ne fut pas le cas. Redécouvrir la rencontre de Kate et Daemon est quelque chose que j’avais envie de me refaire depuis un petit moment. Mais quand c’est Daemon qui mène la danse dans le récit, j’ai été surprise de découvrir l’histoire sous un nouveau jour.

 

J’ai eu pendant toute ma lecture un petit sourire qui ne m’a pas lâché, Daemon est un petit cachottier et le voir se dépatouiller avec ses sentiments en se cachant derrière une attitude qui donne envie de lui donner des claques, bah j’ai trouvé ça attendrissant.

 

J’ai complétement adoré Oubli, impossible de ne pas aimer, découvrir les pensées de Daemon, voilà ce qu’il fallait, découvrir l’intensité de ses sentiments nous fait qu’aimer encore plus son personnage. J’ai été prise une nouvelle fois dans l’histoire, sans pouvoir arrêter de lire, j’ai terminé le livre assez rapidement et il rentre lui aussi dans mes coup de coeur.

Maintenant? J’ai hâte de lire les deux autres tomes pour faire durer un peu plus le plaisir.

1 réflexion au sujet de “Lux T1.5 Oubli”

Laisser un commentaire