Chroniques

Step Brother

couv54374837Résumé du livre:

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

 

Mes impressions:

J’avais peur au début de ma lecture de tomber sur une version alternative de DIMILY ou jeux innocent d’Emma Green. On avait le schéma classique de départ une famille recomposée avec un enfant (ou plusieurs tout dépend de l’histoire) et l’enfant du père remarié ou de la mère remariée qui entre en jeu.

Comment dire autant au départ, j’étais assez sceptique sur ma lecture, j’avais cette appréhension qui refusé de me quitter mais le personnage d’Elec s’est avéré assez différent de ce que j’imaginais. Très vite, il a montré son côté caché, et j’ai juste commencé à l’apprécié. Mais je n’arrivais pas à me faire au couple qu’il formait avec Greta.

Pendant toute la première partie du livre, on assiste à cette relation qui part un peu dans tous les sens, les sentiments qui arrivent bien vite je trouve se révèlent différents de ce que nos personnages principaux se soient attendus. J’ai quand même aimé les réactions d’Elec dans l’intimité, il était prévenant et terriblement protecteur ça contrastait pas mal avec l’image qu’il donnait de lui même et c’était assez sympa.

J’ai quand même bien apprécié que l’histoire soit coupé en plusieurs parties, c’était plus simple pour suivre l’évolution de Greta et celle d’Elec, dans la seconde partie, je l’ai trouvé tellement triste, il se passe tellement de chose qu’une bonne fin aurait été tellement appréciable mais ce ne fut pas ce que j’avais espéré, c’était tellement intense et tellement triste que je me demandais ce qu’ils pourraient encore leur arriver. puis arrivée sur les quatre derniers chapitres, j’ai eu comment dire un moment de flottement, je découvrais en même temps que Greta tout ce qui allait se passait et j’ai eu un petit sourire quand j’ai deviné ce qui allait se passer. Non je n’imaginais pas la fin du livre l’oin de là mais je savais que ces chapitres allaient nous révéler beaucoup de chose sur Elec et qu’on aurait sûrement une autre approche sur leur histoire.

Ca n’a pas loupé, j’ai vraiment aimé découvrir les « pages » du livre d’Elec, c’était tellement poignant, finit les zones d’ombres, on a enfin accès à tous ses secrets, on arrive enfin à éclaircir tout ces non-dits qui laisser toujours une atmophère remplie de doutes pour enfin laisser place à ce que j’attendais depuis longtemps.

C’est une belle lecture qui a sût me convaincre alors qu’au départ j’étais assez sceptique.

1 réflexion au sujet de “Step Brother”

Laisser un commentaire