Chroniques, Masse Critique

Alderamin on the sky T01

couv63145120

Résumé du manga:

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende. Ainsi débute la légende de l’invincible général oisif !

Mes impressions:

Je tenais avant tout remercier les Editions Ototo Manga et Babelio pour m’avoir sélectionné pour découvrir ce manga. 

Je ne connaissais pas du tout ce manga jusqu’à ce que je le découvre dans la sélection du dernier masse critique. Sans hésitations, je l’ai coché par curiosité.

Quand j’ai été seléctionnée pour ce titre, j’ai été ravie de pouvoir le découvrir, la couverture et le résumé m’intriguais pas mal.

Lorsque je l’ai reçu, je n’ai pas pu m’empêcher de le feuilleté et j’avais un premier aperçu qui me semblait positif. Je n’ai entamé sa lecture que quelques jours plus tard.

Bien que l’histoire soit basé sur une empire en pleine guerre, j’ai quand même bien apprécié ma lecture, de la présentation des personnages dans un milieux neutre (examen d’officier) à une situation en réelle qui constitue le reste du manga.

Je suis resté admirative par les dessins, j’ai beaucoup aimé la manière dont sont dessinés les personnages, leux expressions et leur caractéristiques mais les détails des décors qui les entourent sont aussi très réussit.

En ce qui concerne les personnages, je suis complétement intriguée par le personnage d’Ikta, alors qu’on connait à peu près les caractéristiques des autres personnages, le sien reste un total mystère. Je pense qu’on en saura plus sur lui dans le second tome et que son rôle dans l’équipe avec laquelle ils sont partie en mission aura son importance à un moment donné.

Je me demande bien comment ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils se sont mises et quelles seront les prochaines difficultés qu’ils vont devoir affronter pour arriver mener à bien la mission qu’ils se sont donnés.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, en plus d’avoir des dessins que j’aime beaucoup, l’histoire est vraiment intéressante et complètement mystérieuse pour moi, je pense poursuivre ma lecture avec le tome suivant.

1 réflexion au sujet de “Alderamin on the sky T01”

Laisser un commentaire