Chroniques

La Passe-Miroir T03 La mémoire de Babel

couv65022422Résumé du livre:

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.

 

Mes impressions:

J’ai essayé de ne pas le lire tout de suite, je vous assure que j’ai vraiment essayé mais j’ai été comme attiré par ce livre. J’avais même commencé à lire quelques pages puis j’ai arrêté et je l’ai mis de côté…… une journée. Ce n’est vraiment pas ma faute, j’ai pas réussi à résister à ce livre….

J’avais bien aimé le tome 01 mais il manquait quelque chose pour le coup de coeur, le tome 02 a été un coup de coeur immédiat mais ce tome 03… ça fait comme le tome précédent, un coup de coeur aussi.

Ce tome est rythmé, pleins de surprise et de révélations, Ophélie m’a vraiment surprise, durant son enquête sur l’arche de Babel, j’ai adoré suivre son évolution, je l’ai trouvé changé, plus sûre d’elle, n’hésitant pas à prendre des risques pour faire ce qu’il faut afin de se rapprocher le plus possible de son but.

De son départ d’Anima à Babel, Ophélie va faire des rencontres qui vont grandement l’aider. D’un simple renseignement à des services rendus, notre détective en herbe va se retrouver mêlée à un mystère qui prend de plus en plus d’ampleur au cours de l’histoire.

Le plus fort je pense ce sont les révélations qu’on apprends sur les derniers chapitres, c’était fort et intense et tellement surprenant que ça donne envie d’en savoir plus. On reste sur une fin tellement inattendue que lorsque j’ai réalisé que le livre était fini et qu’il fallait attendre longtemps pour le 4 ème tome que je me suis sentie triste. J’avais pas vraiment envie de quitter l’univers mais une petite relecture des trois premiers tomes se fera obligatoire quand on connaîtra la sortie du tome 04

1 réflexion au sujet de “La Passe-Miroir T03 La mémoire de Babel”

Laisser un commentaire