Chroniques

Forbidden

ForbiddenRésumé du livre:

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

 

Mes impressions:

J’ai commencé ce livre un peu par hasard tard dans la nuit, lorsque j’ai coupé ma lecture il était déjà 4h du matin, j’avais déjà lu 200 pages et j’avais déjà le coeur tellement serré.

J’ai été choquée par la situation de cette famille, Maya et Lochan s’occupe de leur frères et soeur plus jeune alors que leur mère ne s’occupe quasiment plus du tout d’eux. J’ai eu le coeur serré, comment deux adolescents peuvent tenir le rôle de parents alors qu’ils sont censé profiter de la vie. Je les ai trouvé tellement courageux, tellement fort face à leur situation.

Passé la moitié du livre, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes tellement leur situation m’a brisé le coeur, ils jouent le rôle de parents sacrifiant tous les deux leurs vies sociales, ils se soutiennent l’un et l’autre quand les choses sont plus difficiles que d’habitude et ils arrivent à ce que leur famille reste unis malgré tout.

Pendant toute ma lecture, j’ai haîs leur mère pour les avoir laissé dans une telle situation, je l’ai hais pour préféré fuir ses responsabilités et faire subir à ses enfants toute cette pression au quotidien. J’ai été triste de voir ces enfants perdus et pourtant prêt à tout pour trouver une solution afin de rester ensemble.

Lochan a été je pense celui qui a été le plus touché par ces événements, il a tout pris sur lui, essayant de garder un rythme pour ses frères et soeurs et même si Maya est à ses côtés pour l’épauler, le seconder et partager les difficultés, ça m’a fait mal au coeur de les voir souffrir ainsi des conséquences des décisions de leur mère.

Pour leur relation, je n’étais presque pas surprise, on voit clairement qu’ils sont conscients de ce qu’ils font et que leur sentiments sont sincères, mais on voit aussi qu’ils en souffre parce qu’il ne pourront jamais construire quelque chose de réel dû à leur lien de parenté. J’ai été triste pour eux, et j’aurais tellement souhaité que leur situation soit différente.

Alors quand je suis arrivée sur la fin, j’ai eu un raté sur le coup j’ai du relire deux fois le dernier chapitre pour être sûre d’avoir bien compris, j’ai été choquée mais vraiment, la fin est cruelle, tellement triste.

3 réflexions au sujet de “Forbidden”

  1. Oh oui cette fin ! Tout comme toi j’ai du la relire une seconde fois car mon cerveau refusait d’enregistrer les mots écrits.
    Une petite pépite ce roman !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire