Chroniques

Suspicion T02 L’affaire Cendrillon

l'affaire Cendrillon
Terminé le 24/08

Résumé:

Vingt ans se sont écoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a été retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran décide de rouvrir le dossier dans le cadre de son émission de télé sur les cold cases, les affaires jamais élucidés. Elle ne tarde pas a comprendre que les suspects sont nombreux, car Susan avait bien des talents. Cette jolie jeune fille était en passe de percer a Hollywood, et les suspects ne manquent pas dans le monde du cinéma. Etudiante brillante, elle travaillait aussi sur une technologie de pointe aux retombées financières alléchantes. Et son petit ami d’alors appartenait a une secte religieuse dirigée par un télévangeliste véreux… En suivant toutes les pistes, en interrogeant tous les gens qui avaient une raison d’en vouloir a Susan, Laurie Moran donne l’alerte au vrai coupable qui se croyait définitivement a l’abri. Pour ce tueur aux abois, il ne reste qu’une solution : faire subir a Laurie le même sort que celui autrefois réserve a Susan…

 

Mes impressions

Avant de commencer cette lecture, j’avais un peu de mal à rentrer dans un thriller. Donc après deux ou trois début de lecture difficile, j’ai décidé de partir sur un livre de Mary Higgins Clark, ses livres ne m’ont jamais déçue et j’ai toujours adoré l’univers qu’elle nous montre.

Quand j’ai commencé l’affaire Cendrillon, je m’attendais à quelque chose de totalement différent, une histoire de détective peut être mais quelque chose d’un peu plus noir. il s’avère que ma lecture m’a surprise, le concept de l’histoire est assez original, faire de l’enquête policière, une enquête pour préparer une émission, c’est la première fois que je vois ça dans un de ses livres et ça m’a plu.

J’ai aimé suivre Laurie dans les préparatifs de son émission, suivre les pistes avec ses collaborateurs, faire les interviews et organiser les divers endroits dans lequel ils doivent tous se rendre afin de recueillir les derniers informations nécessaire à leur enquête.

Mais ce que j’ai apprécié ce sont les imprévus, le petit plus qui met en danger toute cette organisation et qui menace l’équilibre du projet. Plus on avance dans l’histoire et moins on arrive à trouver qui est ce mystérieux meurtrier qui date maintenant de 20 ans. Ayant bien suivi toute l’histoire et en faisant bien attention à chaque personne qui est interviewer, j’ai eu un choc en apprenant qui était la personne recherchée mais j’ai eu en même temps une petite déception. j’ai trouvé que l’identité de l’assassin est arrivée un peu rapidement, j’aurais bien voulu qu’on le sache vraiment au dernier moment, où qu’on nous le fasse deviner mais sans dévoiler son nom.

Sinon dans l’ensemble l’affaire Cendrillon est un bon livre auquel on passe un bon moment, on s’embarque dans l’histoire assez facilement, il y a tout ce que j’aime dans ce genre de livre, une bonne histoire, du suspense, des personnages sympathiques et un bon instinct qui aide quand même pas mal.

Le seul truc que j’ai pas vu avant de commencer ma lecture c’est qu’en fait L’affaire Cendrillon est le second tome de la saga Suspicion, mais je n’ai pas été gênée plus que ça.

Publicités

Un commentaire sur “Suspicion T02 L’affaire Cendrillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s