Chroniques

Phaenix T02 Le brasier des souvenirs

phaenix T02Résumé du livre :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.

Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.

Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.

Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.

Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.

Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

 

Mes impressions :

Dans ce tome on aborde plusieurs points importants, les souvenirs d’Anaïa qui prennent une grande place dans l’histoire, ils vont nous permettre de retracer les souvenirs de sa dernière vie et qui nous éclairerons de manière plus clair les comportements de chacun.

J’ai beaucoup aimé les références musicales même si certains morceaux me sont inconnus ont donné une atmosphère plus profonde à la relation d’Anaïa et d’Eidan. C’était comme une conversation codée qui n’avait de sens que pour eux deux, qui résonnait avec leurs vies passées, avec leurs souvenirs d’antan. C’était quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans la saga, c’était original et bien pensé.

Quand Anaïa accède enfin à ses souvenirs, on nous remontre les dernières scènes de sa vie précédente, les derniers évènements qui expliquent son amnésie et qui nous explique aussi le comportement des deux garçons. C’est à partir de là, que j’ai commencé à revoir mon jugement sur Enry, on sait désormais ce qui motive ses actions et on ne peut qu’avoir de la peine en sachant que ce qu’il craint se produira quoi qu’il arrive.

La relation d’Eidan et d’Anaïa est vraiment magnifique, des sentiments profonds venus d’un autre temps, une complémentarité qui réchauffe les cœurs quand ils forment le Phænix et cette complicité qui fait plaisir à voir. Il n’y a plus de doute à avoir sur les sentiments d’Eidan et d’Anaïa, ils sont intenses, sincère et envoûtant. J’ai adoré les moments où ils se transformaient en Phænix, j’avais l’impression de partager leur liberté, leur vol au-dessus des arbres, de l’eau, j’avais le sourire en permanence aux lèvres.

Pour la scène du combat, je ne pense pas qu’elle aurait pu être autrement. C’était intense et particulièrement addictif, on sent le déclic arriver et on assiste à une scène unique, un moment que j’ai adoré, celui qu’on ne peut qu’admirer.

Et cette fin, je pense pas qu’on aurait pu la faire autrement, c’était triste mais en même temps c’était beau, l’histoire prend une nouvelle tournure et on a un dénouement qui ne peut qu’être riche en émotion. J’ai vraiment adoré ces derniers paragraphes, c’était juste parfait.

Ce tome comme le précédent fait partie de mes coups de cœur, cette saga est intense et magnifique, autant par les personnages que j’ai adorés, que l’ambiance du livre qui nous transporté dans l’histoire.

Laisser un commentaire