Chroniques

Sorcière T02 Le cercle

Sorcière T02Résumé du livre :

 

Je ne suis pas une adolescente de seize ans ordinaire. Je suis une sorcière. Mes parents ne sont pas mes parents biologiques. Ma sœur et moi ne sommes pas du même sang. Même dans mon cercle, je suis trop puissante, trop différente pour en faire partie. Cal me dit qu’il m’aime, et j’ai besoin de le croire.

 

 

Mes impressions :

 

Dès la fin du premier tome, on apprend une information importante qui va apporter plusieurs questions qui trouveront leur réponse dans le tome 02.

 

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai remarqué que ce tome s’annonçait un peu plus noir que le précédent. On va en apprendre un peu plus sur la source des pouvoirs de Morgane, on va apprendre également d’autres éléments qui vont prendre de l’importance tout au long de l’histoire.

 

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Morgane, alors que son état d’esprit est plus que chamboulée, on va avoir droit à chaque début de chapitre à des petits passages du livre des ombres d’une sorcière. Ça va nous permettre de découvrir un peu plus les sorcières, certains rituels et d’autres passages un peu plus personnels. Je n’ai pas du tout été choquée par les révélations que fait Morgane dès le début du tome, j’avais plus ou moins deviné à la fin du tome précédent mais j’ai beaucoup aimé l’évolution de ses pensées, de ses actions et son utilisation de la magie.

 

Morgane se révèle un peu plus dans ce tome, on apprend beaucoup de chose du côté magyke et on en apprend aussi sur sa vie personnelle. J’aimerais juste que quelques détails qui sont là depuis la fin du tome 01 soit résolue au fil des tomes suivants parce que certains passages parfois m’ont semblé répétitifs.

 

J’aime beaucoup les personnages mais j’ai quand même eu un doute sur la mère de Cal, au vu de la fin du livre, je n’arrive pas à savoir quel rôle elle a dans l’histoire. J’ai l’impression qu’elle n’est pas entièrement honnête avec son fils autant qu’avec Morgan, mais pourquoi ? Il y a-t-il un rapport avec ce qu’on a découvert plus tôt ? Est-ce que l’histoire des parents de Morgan ont un lien avec cette découverte ? et je pense le plus important, comment Morgan va-t-elle réagir ?

 

Alors qu’on a enfin des débuts de réponses, on a encore beaucoup de questions qui viennent sur les dernières lignes de l’histoire. Je n’attends que le moment où on va enfin tirer cette histoire au clair et qu’on va enfin avoir tous les détails sur le passé de Morgan. Ce n’est pas un coup de cœur mais la saga avance à un bon rythme, j’espère que l’évolution de Morgan n’ira pas trop vite, pour l’instant ça me va, j’attends des réponses et des résolutions sur les situations compliquées à venir.

Laisser un commentaire