Chroniques, Masse Critique

Un été en Ecosse

Un été en EcosseRésumé du livre :

Chloé avait de tout autres projets pour ses vacances que de passer deux mois dans une université d’été à prendre des cours d’anglais. Et le fait que cette université se trouve à Édimbourg n’arrange rien : elle sait à peine où se trouve l’Ecosse sur la carte mais, une chose est sûre, c’est vraiment trop loin de chez elle. Chloé est bien décidée à se réfugier sur les forums d’internet pour échapper à cet exil forcé. Mais son séjour dans la capitale écossaise lui réserve de nombreuses surprises. De rencontres en amitiés, et davantage, Chloé finira par apprécier son été studieux beaucoup plus qu’elle ne s’y attendait…

 

Mes impressions :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque j’ai commencé la lecture de ce livre. On va suivre l’histoire de Chloé qui part deux mois à Édimbourg pour étudier afin de remonter son niveau en anglais.

Dès les premières pages, j’ai eu une crainte, je ne savais pas si j’allais aimer ma lecture, Chloé est assez pessimiste sur les premiers jours de son séjour et j’avais peur que ça donne le ton du reste du roman. J’ai donc continué à lire un peu à reculons mais mes craintes ont été rassurées puisque l’histoire prend une autre tournure et on rentre avec plus d’enthousiasme dans l’histoire. A travers les journées de Chloé, on va faire une visite assez sympathique d’Édimbourg, on va faire la connaissance de beaucoup de monde.

J’ai trouvé l’atmosphère vraiment intéressante parce qu’on a une vue de l’intérieur d’Edimbourg et de la population locale. J’ai trouvé Chloé plus détendue et totalement dans son élément. Mais l’arrivée de Liam dans l’histoire donne une tournure un peu plus intime, on voit leur évolution évoluer au fil des jours, j’ai vu leur histoire débuter avant même qu’elle ne commence vraiment dans le livre. J’ai adoré la mise en avant des compétences informatiques de Chloé et l’enthousiasme qu’elle mettait pour mener à bien ses projets.

C’est une lecture sympathique sans prise de tête qui fait vraiment du bien, on voyage à travers la ville d’Édimbourg et on suit Chloé dans tous les endroits dans lesquels elle se rend que ce soit l’université que pour une visite guidée. On découvre aussi quelques spécialités écossaises qui donnent vraiment envie d’être goûtés.

C’est une lecture vraiment sympathique que j’ai aimé découvrir, l’histoire est sans prise de tête, elle est simple et nous permet de visiter Édimbourg comme si on y était. C’est vraiment sympathique à découvrir. Quant à Chloé et à ses amis, ils étaient vraiment assez attachants, je les ai beaucoup aimé et ils donnent une dynamique vraiment drôle à l’histoire.

Je remercie donc les Editions Au Loup et à Babelio de m’avoir sélectionnée pour recevoir ce livre et de m’avoir fait passer un bon moment de lecture à Édimbourg.

 

Laisser un commentaire