Chroniques, NetGalley

Bay Village T02 Diamant & mauvais karma

Bay Village T02Résumé du livre :

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

 

Mes impressions

Quand j’ai vu que le second tome de Bay Village était disponible sur NetGalley, je n’ai pas hésité une seule seconde à le solliciter et attendre qu’il soit disponible. Je remercie les Editions AmazonPublishing pour avoir accéder à ma sollicitation.

L’histoire est rythmé en deux temps, on va suivre parallèlement Julia et Matt. J’aime beaucoup cette façon de présenter les personnages, ça nous permet de suivre un bout de leur vie sans avoir à se mélanger.

Julia est une artiste et une jeune femme que j’aime beaucoup, à travers ses journées, on va apprendre à connaitre autant ses peurs que ce qui lui fait plaisir, c’est à travers une multitude de situations assez incroyables qu’elle va se donner une mission qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Lorsque je suis arrivée sur les passages de Matt, je l’ai presque tout de suite apprécié, il est différent de l’image de l’homme que je m’étais imaginée et au fil des pages, je l’appréciais déjà beaucoup.

J’aime beaucoup ce type de romance, c’est rythmé, c’est assez drôle par moment et surtout ça détend, autant pour le premier tome j’avais des réserves autant pour celui-ci je l’ai tout de suite aimé. Cette alchimie qui se tisse entre Julia et Matt donne l’histoire quelque chose de très beau. Ce que j’ai vraiment aimé, c’était les situations, ils arrivent toujours à se trouver alors qu’il ne se cherche absolument pas, on pourrait croire que ce sont des coïncidences mais honnêtement je n’y ai pas cru un seul moment.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur histoire, elle est presque incroyable mais elle a quelque chose de tendre, de drôle et de rassurant. C’est exactement la lecture qui me fallait au moment où je l’ai commencé.

Les personnages sont vraiment attachants et même s’ils ont quelques différences qui pourraient sembler importantes, ils s’accordent tellement bien que ça rend leur histoire encore plus belle.

Ce second tome est une réussite, c’est léger, drôle et ça se lit facilement, on passe un super moment sachant que ce tome fait quelques petits clin d’œil au premier tome (Coup de foudre & Quiproquos)

Cette saga est un petit bijou de romance, ça se lit tout seul et lorsqu’on a terminé le tome, on en redemande. Je n’ai qu’une hâte, que le troisième tome sorte et découvrir laquelle des filles sera mise en avant

Laisser un commentaire