Chroniques

Relentless T01

Relentless T01Résumé du livre:

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

 

Mes impressions:

Relentless c’est un livre que j’ai pris par curiosité parce que je l’ai vu passer sur beaucoup de blog littéraire. Plusieurs jours plus tard, je commencer les premières lignes et je me suis laissé entrainer dans l’univers de l’auteure.

C’est un livre que j’ai quand même beaucoup aimé, parce que l’histoire est vraiment sympathique, le fait que Sara ait déjà conscience de ses pouvoirs au début du livre m’a énormément plu. Sara nous fait rapidement une démonstration de son pouvoir qui m’a beaucoup intriguée, elle a quand même un don très utile pour le monde surnaturel mais qui dit un pouvoir intéressant dit forcément l’appel des ennuis dans le lot. Je m’y attendais un peu et lorsqu’ ils sont arrivés je n’ai pas été déçue.

C’est je pense que c’est à ce moment là que j’ai vraiment commençais à apprécier l’histoire. Comme j’aime le penser, les coïncidences n’existent pas dans les livres où il est questions de magie de n’importe quelle nature qu’elle soit et l’arrivée de Nikola ne rendra que plus réel le danger qui entoure Sara. A partir de ce moment, la vie de Sara bascule une seconde fois et pour mon plus grand plaisir les scènes d’actions et les révélations de mêlent dans un parfait équilibre.

J’ai quand même eu un peu de mal avec les personnages mais surtout avec celui de Sara, parfois je la trouvais trop intrépide, trop sûre d’elle et en se rebellant sans arrêt face aux situations difficile, j’avais parfois l’impression qu’elle cherchait à provoquer sa chance afin d’arriver à ses objectifs. Parfois c’était sympa mais trop souvent, c’était un peu usant. Ça n’empêche pas que dans l’ensemble je l’ai quand même bien apprécié.

Lorsque les origines des pouvoirs de Sara ont été dévoilés, je n’avais qu’une envie c’était de plonger dans l’histoire de sa famille et en apprendre encore plus mais surtout je me pose une question, comment va-t-elle évoluer dans le futur ? Je n’espère qu’une chose c’est qu’elle ne se transforme pas en une guerrière super douée qui occulte une partie de ses pouvoirs ou alors combiner les deux afin d’en faire quelqu’ un d’encore plus surprenant ? Je ne sais pas lequel est le mieux des deux mais je reste curieuse face à son évolution.

2 réflexions au sujet de “Relentless T01”

Laisser un commentaire