Chroniques

Runes T03 Grimnirs

Runes T03Résumé du livre :

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’ Écho fait irruption dans sa vie.

 

Mes impressions :

Un troisième tome intéressant, centré sur Cora. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire mais je me suis sentie perdue. Il est facile d’entrer dans l’histoire et de comprendre ce qui était arrivé à Cora durant la période de temps où elle était absente de Kayville.

Mais comme maintenant que j’ai terminé l’histoire, je n’arrive pas à comprendre l’explication qu’on nous donne dès l’apparition d’Echo. J’ai beau me repasser la fin du tome 03 et je ne vois pas ce qui justifie cette explication. Ça m’a suivi tout au long de ma lecture et j’ai trouvé dommage qu’on en fasse pas mention vers la fin du tome précédent afin de ne pas se sentir perdu.

Mise à part ça, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante, Cora est un personnage dynamique, c’est une personne qui réagit aux émotions et qui prend des décisions qui m’ont paru pas toujours très sensées. Mais je l’ai trouvé intéressante. Et si on combine avec l’apparition d’Echo, ça nous donne des moments parfois très drôle. Echo est un grimnir, un faucheur qui met un peu de piment dans l’histoire, avec lui la vie de Cora s’est retrouvé complètement chamboulée. Même s’il est parfois un peu trop protecteur, je l’ai trouvé surprenant et j’ai eu un mal fou à me forger une opinion sur lui.

Mais quand on apprend à le connaître, à connaître son histoire, notre avis change et on l’apprécie un peu plus. J’ai été contente de retrouver Raine et Torin même si c’était par intermittence, ça fait toujours plaisir de retrouver les personnages précédents.

J’ai trouvé ce tome bien plus calme, il ne se passe pas de catastrophes importantes, mais on se concentre sur les facultés que Cora a obtenu depuis son retour. Qu’est-ce que ça signifie ? Ses pouvoirs, Qu’est devenue Cora ? J’ai hâte d’en savoir plus à son sujet.

J’ai trouvé la relation Cora-Echo tellement improbable au départ mais tellement belle, bien qu’elle ait démarré un peu de manière étrange, elle évolue avec la meilleure des manières. Les sentiments se développent doucement jusqu’au moment où j’ai trouvé les dernières pages tellement attendrissantes, tellement belles que j’ai envie de les retrouver plus tard, de voir comment a encore évoluer leur histoire.

J’ai versé aussi ma petite larme, Eirik est revenu, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié mais dans ce tome, le changement est superbe, ça donne même plus de profondeur au personnage, en revanche la fin m’a déchiré le cœur, j’espère vraiment qu’il prendra un autre chemin que celui qu’il a choisi.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, une course aux sentiments et une découverte sur plusieurs personnages, j’ai vraiment aimé, dommage que le début de l’histoire concernant Cora m’a un peu bloqué, j’ai trouvé l’explication un peu simple, à voir si on a une autre vision de ce qui lui arrive dans les tomes suivants.

Laisser un commentaire