Chroniques

Trois de tes secrets

Trois de tes secretsRésumé du livre : 

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

 

Mes impressions :

J’ai beaucoup aimé découvrir Trois de tes secrets, j’avais entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre mais j’avais envie de me faire ma propre opinion et j’ai donc décidé de commencer ma lecture et de partir à la découverte de Jessie et Pep.

Wood Valley est un lycée huppé avec je pense la pire ambiance pour quelqu’un qui ne vient pas du même milieu. C’est le cas de Jessie et j’ai directement compatis avec elle quand on sait qu’elle va devoir passer toute sa scolarité dans ce lycée.

Jusqu’à ce qu’une mystérieuse personne la contacte et lui propose son aide afin de la conseiller pour bien évoluer dans cette « jungle ». J’ai vraiment aimé la manière dont Jessie fait la connaissance de Pep, des mails, c’est mystérieux et ça donne envie de mener l’enquête en même temps que notre héroïne afin de découvrir son identité.

Au fil des conversation, on apprend beaucoup de chose mais rien de significatif, malgré tout, j’ai rapidement eu ma petite idée sur qui était PEP. Elle s’est rapidement confirmée. J’ai donc continué mon histoire en m’amusant de cette nouvelle perspective. Voyant que Jessie n’avait pas encore d’idée fixe sur qui est Pep ça m’a fait sourire lorsqu’elle continuer son enquête.

De toutes les personnes qui gravitent autour de Jessie, il y en a quelques-unes qui m’ont surprise et pas toujours dans le bon sens, alors que je les apprécié beaucoup, lorsqu’ils ont fait tomber les masques, je me suis retrouvée presque attristé, je les estimais tellement.

J’ai beaucoup aimé la fin quand on nous révèle enfin qui est PEP, alors qu’on pourrait presque se perdre parce que la situation n’a rien de banal bien au contraire, la preuve que Pep donne pour confirmer son identité ça m’a plaqué un sourire sur le visage, c’était exactement ce qu’il fallait et j’ai fini les dernières lignes avec l’impression d’avoir partagé une belle histoire.

1 réflexion au sujet de “Trois de tes secrets”

Laisser un commentaire