Chroniques

Les loups de Mercy Falls T02 Fièvre

Résumé du livre :

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux. Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou… Et trouver un moyen de survivre dans l’avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups… Mais qui est néanmoins attachée à Cole…

 

 

Mes impressions :

J’avais lu le premier tome il y a quelques mois en arrière et j’avais beaucoup aimé ma lecture. Je me suis donc lancée depuis quelques jours dans le tome 02 et je suis ressortie assez satisfaite.

J’étais ravie de retrouver Sam et Grace mais j’ai mis un peu plus de temps pour vraiment m’intéresser à l’histoire. L’histoire est quand même très sympathique puisqu’ on reste dans l’ambiance de Mercy Falls et de ses forêts. Les loups sont bien présents mais je trouve qu’ils sont mis un peu moins en avant et on se concentre beaucoup sur Sam.

L’arrivée de Cole dans l’histoire apporte un peu de nouveauté, c’est un personnage complexe que j’ai eu parfois du mal à comprendre mais qui apporte un réel soutien sur les derniers chapitres. J’ai eu du mal à juger son personnage parce qu’il était différent par moment, différent selon les situations, au départ je le pensais fou parce qu’il ne voulait qu’une chose et que sa condition ne lui permettait pas.

Mais au fil des chapitres et surtout au contact d’Isabel on le voit changer et ça fait du bien, il évolue en quelque sorte en prenant en compte d’autre personne que lui-même.

Pour le personnage de Grace, il est mis légèrement en retrait mais je l’ai trouvé d’autant plus intéressant, elle affronte les situations difficiles et pourtant avec ce qui lui arrive, elle sait vers quoi elle avance mais ça ne l’empêche pas de rester telle qu’on la connait dans le premier tome et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. On se doute un peu de ce qui va lui arriver mais j’ai quand même été surprise lorsqu’on nous annonce sur le dernier chapitre ce qu’il en ait vraiment.

En parallèle avec tout ça, on a affaire à quelque chose de surprenant, on retrouve un loup mort au beau milieu des bois, on ne sait pas pourquoi, ni comment c’est arrivé et c’est une question qui reste en suspens pendant toute la lecture. On a quand même un semblant d’explication sur la fin du livre mais j’aurais aimé qu’on découvre le fin mot de l’histoire afin d’en avoir le cœur net. C’est un peu ce que j’aurais à reprocher dans ce livre, mais Isabel le fait tellement mieux que ça m’a fait plaisir de la voir souligner ce détail.

J’espère que toutes ces questions seront confirmées dans le prochains tome mais je suis plus impatiente de retrouver tous les personnages parce que le second tome nous laisse avec une fin logique mais tellement déchirante. Alors que les personnages se retrouvent dans une situation inédite, j’ai vraiment aimé ce dernier chapitre.

Pour résumer un peu le tout, on approfondie un peu l’histoire des personnages, on fait connaissance avec les nouveaux, il ne se passe pas grand-chose de spectaculaire ce qui rend le rythme du tome un peu plus lent mais il y a un déclencheur qui au final (je l’espère) boostera le dernier tome. J’ai à peine terminé ma lecture et de quitter tous les personnages que j’ai déjà envie de les retrouver pour continuer leur aventure.

Laisser un commentaire