Chroniques

A Good Girl

A Good GirlRésumé du livre:

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu’elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

 

Mes impressions:

Lorsque ce livre est sorti, j’a été interpellé par ce livre et au vu des réactions des lecteurs sur la blogosphère, il avait l’air plus qu’intriguant.

J’ai laissé passé quelque temps pour pouvoir le lire, je m’attendais à un livre à la limite du thriller psychologique. J’ai donc commencé ma lecture avec de grande attente.

Au fil de ma lecture, j’ai n’ai eu aucun mal à rentrer dans ma lecture mais j’ai eu du mal à accrocher aux personnages. Riley comme ses copines ne m’ont pas attendrie le moins du monde mais je me suis dit que plus tard ça s’arrangerait. Et ce n’est pas exactement ce qu’il s’est passé.

Même si la relation amoureuse qu’entretien Riley est un tant soit peu intéressante au départ, je l’ai trouvé moins intéressante par la suite. Comme si les rapport adolescent-adulte s’étaient inversés j’ai trouvé ça malsain et complétement inutile.

Je m’attendais à un thriller psychologique et pourtant il n’en était rien. J’avais l’impression de suivre la vie d’une adolescente parfaite qui passe son temps à mentir et à faire un énorme caprice pour arriver à ses fins. c’est quasiment depuis le début que Riley à commencer à m’agacer, je n’en pouvais plus de cette façade qu’elle s’était construite. Son motif était peut être sensé pour elle, mais honnêtement pour moi je les ai trouvé inutile et totalement inadaptés à ce qu’elle est.

La fin est je pense la partie la plus intéressante, j’aurais tant voulu que cette ambiance soit la depuis presque le départ mais c’est dommage qu’elle arrive aussi tard dans l’histoire. Ça aurait changé quelque chose beaucoup de chose dans la manière de voir les choses.

2 réflexions au sujet de “A Good Girl”

Laisser un commentaire