Chroniques

Chronique du tueur de roi T02 La peur du sage (Partie 01)

Chronique d'un tueur de vent T02 (partie 01)Résumé du livre :

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais.

Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts.

Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’ un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

 

Mes impressions :

Il y a des livres que vous avez découvert et qui vous ont transporté du début jusqu’à la fin, ce fut le cas avec le premier tome de cette saga, j’ai eu un coup de cœur dès les premiers chapitres. Cet effet s’est reproduit avec ce tome, je n’ai pas vu l’histoire passer ou plutôt, je ne voulais pas qu’elle se termine, j’étais hypnotisée par l’histoire.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, c’était comme si je venais tout juste de terminer le premier tome et pourtant les deux lectures sont séparées de 15 mois. C’était comme une légère pause et dès les premières lignes, tous les détails me sont revenus en tête.

Dans ce tome-ci, on continue de suivre Kvothe dans ses études à l’Université, pourtant son histoire ne va pas être de tout repos, on va le voir enchainer les situations délicates et j’ai beaucoup aimé la manière dont il les a gérés. J’ai été impressionné par son parcours et plus j’en apprenais, plus j’ai envie de découvrir le Kvothe du présent hors de ses souvenirs. Mais en même temps, j’aime suivre ses aventures et découvrir ses nouvelles facettes.

Ce que j’aime le plus dans ce livre, c’est la manière dont nous ai raconté l’histoire de Kvothe, le style est fluide et nous transporte très facilement dans l’histoire. Au fil de ma lecture, j’ai souvent eu l’occasion de vivre l’histoire, c’était comme si le livre se jouait devant moi, ça pourrait paraître étrange mais pourtant, j’aime cette sensation quand je lis un livre.

Il y a pourtant pendant un moment où les choses changent, alors qu’on quitte cette « routine » instructive, on va s’évader de nouveau vers l’inconnu et rencontrer d’autres personnes. Se fixer de nouveau but et repartir à l’aventure. C’est un passage différent et il m’a fallu un petit temps d’adaptation, un peu comme Kvothe finalement mais cette partie était aussi intéressante. Même si le rythme est différent, j’ai beaucoup aimé cette partie, j’y ai vu une évolution du personnage, une évolution de l’histoire et avec une fin comme celle-là, il est presque impossible de deviner la suite ou de faire une hypothèse sur ce qu’il va arriver.

1 réflexion au sujet de “Chronique du tueur de roi T02 La peur du sage (Partie 01)”

Laisser un commentaire