Chroniques

L’essence des ténèbres

l'essence des ténèbres

Résumé du livre :

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ce n’est que le début de son enquête.

 

Mes impressions :

J’ai été contactée il y a quelques jours par les Editions Moonlight afin de me proposer le second roman de Thomas Clearlake. Après consultations de la 4 ème de couverture, j’ai accepté de recevoir la version numérique du roman. Je remercie les Editeurs qui m’ont contacté pour m’avoir fait découvrir un roman passionnant.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais le résumé m’attirait pas mal et les commentaires sur Amazon étaient bien plus que positif. J’ai commencé ma lecture avec une grande curiosité et je suis rapidement entrée dans l’histoire. J’ai fait la connaissance de l’agent Spécial Eliott Cooper et j’ai suivi les premières journées de son enquête à St Marys. L’ambiance bien que sombre et froide m’a immédiatement attiré, il y avait ce petit quelque chose d’inquiétant qui fait prendre à l’histoire une profondeur que j’attendais beaucoup. On entre en même temps que l’agent Cooper dans la forêt de St. Marys et à partir de ce moment l’histoire va nous prendre en otage en omettant de nous préparer à ce que l’agent Cooper et nous-même allons découvrir.

On sait qu’il va y avoir quelque chose d’étrange, on le sent arriver petit à petit, tous les signes nous indique qu’on va avoir quelque chose d’énorme et ce fut le cas. Ce que découvre l’agent Cooper dans les forêts de St Marys est d’une horreur sans nom, c’est inquiétant, sombre et dangereux mais terriblement intriguant. J’étais loin d’imaginer que je tomberais sur une telle chose. L’auteur nous le décrit d’une manière assez menaçante, on le comprend en même temps que le personnage principal autant dans son ressenti que dans l’ambiance qu’il y a autour de lui.

A partir de cet instant, on nage en plein cauchemar, la situation nous échappe totalement et on est pris d’une angoisse qui ne va plus nous lâcher jusqu’à la fin de l’histoire. Quel est ce mal qui rode ? Pourquoi est-ce qu’elle est aussi dangereuse et que garde-t-elle ? C’est question, je me les suis posées plusieurs fois et les réponses sont toutes arrivées au fil des chapitres, je n’avais jamais rien lu d’aussi intense. On a les émotions du personnage face à sa découverte, son côté agent du FBI qui se renforce mais en même temps a un doute sur l’issue de l’histoire Au vu de tout ce qu’il se passé je n’arrivais pas à imaginer qu’elle serait la fin, comment la situation allait tourner, est-ce que ça allait être pire ou mieux ? Je n’avais aucun indice pour orienter mon choix et j’ai adoré ne rien savoir, j’étais tellement prise dans ce que je lisais qu’il m’était impossible de m’arrêter par moment.

Alors qu’au départ on partait sur une simple enquête de disparitions d’enfants, on termine le livre sur quelque chose d’encore plus gros.

C’est un livre sombre c’est vrai mais rien que pour l’ambiance et les découvertes qu’on y fait, il vaut amplement le coup d’être lu, c’est une lecture que j’ai beaucoup aimée, avec un développement assez lent mais nécessaire afin de bien comprendre le changement d’ambiance et de s’imprégner un peu plus dans ce mystère qui entoure la ville de St. Marys. Si vous aimez les mystères d’une grande ampleur et les sombres secrets que peuvent renfermer une simple forêt, alors ce livre est fait pour vous.

1 réflexion au sujet de “L’essence des ténèbres”

Laisser un commentaire