Chroniques

Une toute dernière fois

Une toute dernière foisRésumé du livre :

Ils ont passé leur vie à jouer.
Mais cette fois, les règles ont changé.

Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.

Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».

Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.
Mes impressions :

On pourrait presque dire que j’ai lu ce livre avec un regard neuf et malgré l’incertitude de reconnaître ou pas les personnages, c’était une belle histoire que j’ai beaucoup aimé découvrir.

J’ai adoré suivre les points de vue de June et d’Harry, on connait les circonstances de la séparation de ce couple et on assiste à leur retrouvaille imprévu deux ans et demi plus tard.

L’histoire commence assez durement, Harry nous montre clairement qu’il n’a aucune envie de pardonner à June, c’est assez clair et on le comprend, il a une nouvelle vie, une nouvelle femme dans sa vie et tout va très bien pour lui mais malgré tout, il est prêt à avoir les explications qu’il attend depuis quelques années maintenant afin de comprendre la décision de son ex-copine.

Je n’ai pas vraiment été surprise sur le secret de June et je l’ai trouvé vraiment courageuse d’affronter ce qu’elle a fui quelques années plus tôt. Fini la jeune fille qui se comporter comme un garçon manqué maintenant c’est une femme qui a pris de mauvaise décision et qui a décidé d’assumer les conséquences de ses actes. June est un personnage que j’ai rapidement apprécié, pour pleins de raisons que vous découvrirez en lisant ce livre, il m’a été difficile de ne pas l’apprécier, sa vie à changer du tout au tout et pourtant elle essaie de suivre ses idéaux afin d’avoir une vie qui lui ressemble.

Quant à Harry, je comprenais très bien sa réaction, il a été trahi et blessé par celle qu’il aimait et c’est tout à fait normal d’avoir de la rancœur dans cette situation. Alors quand on rencontre la remplaçante de June, on avait le choix entre la détester ou l’apprécier. Dans mon cas, il est assez facile de savoir ce que j’ai pensé d’elle. Ce n’était pas June, elle était trop parfaite et n’avait pas ce petit quelque chose qui me faisait l’apprécier.

Cette histoire était vraiment magnifique, j’ai été émue à plusieurs reprises, j’ai vu cette attirance presque magnétique se développer au fil des chapitres mêlant plusieurs sentiments avec elle. C’est là qu’on comprend comment l’histoire va se développer et qu’on se laisse en même temps que les personnages emporter par les émotions.

J’ai vraiment adoré cette histoire, elle était belle et émouvante, les personnages étaient terriblement attachants. Lorsque j’ai compris qui étaient les personnages secondaires du livre – la famille d’Harry – j’ai été ravis de voir comment les choses avaient tourné, revenir dans cette famille complétement déjantée est un pur moment de rigolade.

Je garde cette histoire dans mes coups de cœur pour des moments particuliers qui ont su faire vibrer mon petit cœur de différentes manières.

1 réflexion au sujet de “Une toute dernière fois”

Laisser un commentaire