Chroniques, NetGalley

Quand l’amour s’en mail

Quand l'amour s'en mailRésumé du livre

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?


Mes impressions:

Je viens de finir la lecture de cette belle histoire et j’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Solène et Léo. J’ai adoré le concept des rencontres sur internet, c’est courant et ça fait toujours de belles rencontres. Alors quand j’ai découvert la manière dont ces deux personnages se sont rencontrés, j’ai complètement accroché.

J’ai adoré la manière dont ils se sont rencontrés, une erreur de mail dans l’organisation de un des événements importants de la vie de la meilleure amie de Solène. Une correspondance qui va évoluer dans le temps pour laisser place à quelque chose de plus intime. J’aime ce côté mystérieux des rencontres sur internet, j’aime le fait qu’on puisse facilement parler à quelqu’un quand on se trouve être sur la même longueur d’onde.

Si vous connaissait déjà les livres de l’autrice, vous devinerez sans aucune difficulté l’issue de l’histoire c’est évident mais le plus intéressant, je dirais c’est le déroulement de la relation. C’est ça que j’ai adoré, connaître les personnages et leur passé, leur craintes et les décisions qui prennent face à des difficultés. Qui sont les personnes qui les aident ou qui les poussent à prendre les bonnes décisions.

Solène et Léo sont deux personnages attachants, deux personnages qui parfois sont perdus mais qui finissent par retrouver leur chemin. C’est une romance vraiment magnifique qui va en émouvoir plus d’un, la sincérité d’un amour découvert par hasard par le biais d’une erreur de mail.

Leur histoire pourrait paraître banale et pourtant elle ne l’est pas, je l’ai beaucoup aimé, grâce à ces deux personnages, j’ai passé un bon moment, l’histoire se lit rapidement mais elle est vraiment complète et se termine de la plus belle des manières.

Si vous ne connaissez pas les livres de l’autrice, je vous invite à cliquer ici pour découvrir mes chroniques de ses livres précédents.

Laisser un commentaire