Chroniques, NetGalley

La librairie des rêves suspendus

La librairie des rêves suspendusRésumé du livre:

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.


Mes impressions:

Lu dans le contexte du #ChallengeNetGalleyFR, je remercie Netgalley pour l’avoir proposé dans la sélection des livres. Je l’avais tout de suite repéré et je n’ai pas hésité à le prendre directement dès que ma lecture précédente s’est terminée.

J’ai été attirée avant tout par le titre qui m’a fortement intriguée, puis en lisant le résumé, j’ai été intriguée, puis j’ai commencé ma lecture pour voir quelle surprise l’histoire allait me réserver.

J’ai fait la connaissance de Maxime et Sarah et bien qu’on nous les décrive très bien, je me suis demandée comment les choses allaient se passer lorsqu’ils allaient se rencontrer. Au départ j’étais sceptique parce que les personnages sont diamétralement opposés, ils n’ont rien en commun, l’un est douce et déborde de gentillesse, l’autre est tout son inverse.

Mais j’ai été surprise, la situation était orageuse sur le départ mais doucement les choses ont évolué et en grattant un peu les carapaces, on fait de belles découverte. Plusieurs fois j’ai été émue, il était difficile de ne pas verser une larme ou deux, les personnages sont touchants et malgré les accès de colère de Maxime, il a sut gagner mon affection, il a sut montrer ce qu’il fallait pour que je l’apprécie et même plus que ça. Sarah quand à elle est un rayon de soleil à elle toute seule, c’est une personne simple qui sait ce qu’elle veut et qui aime ce qu’elle fait. Dès le départ, j’ai pensé qu’elle était naïve mais il est en autrement, Sarah est une personne chaleureuse et il est bien difficile de résister à sa gentillesse.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ait le point de vue des deux personnages, on a les pensées et réactions de Sarah et Maxime, on les comprends plus facilement et ça nous permet de suivre ce qu’il ne montre pas à l’autre. L’histoire se lit assez rapidement et quand on arrive sur la fin, on a qu’une envie c’est que ça continue mais pourtant, elle se fini de la plus belle des manières, pleine de surprises et qui vous laisse sur le visage un sourire qui met du temps à s’estomper.

C’est une lecture coup de cœur que je recommande, c’est une histoire magnifique avec des personnages touchants et attachants, c’est plus qu’une simple romance, les révélations de ce livre sont surprenante et les personnages encore plus. Alors dès qu’il sortira et qu’il vous tente, n’hésitez pas, lisez le vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire