Chroniques, NetGalley

Un petit grain de sable

Un petit grain de sableRésumé du livre:

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.

Voilà dix ans qu’elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.

Alors, quand Isabelle rencontre l’homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu’intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.

Pourtant, il suffit d’un rien pour craqueler ce joli vernis… La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d’Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant… C’en est trop.

Sa vie si parfaite s’écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire… ou le meilleur ?


Mes impressions:

Second livre du #ChallengeNetGalleyFR, j’ai craqué directement pour cette couverture qui sent bon l’été et au vu du résumé, je me suis dit qu’on allait forcément avoir une lecture simple qui donne le sourire.

Et pourtant j’ai été assez déçue, l’histoire en elle-même est assez sympathique, on a Isabelle qui travaille en tant que fleuriste et qui va se retrouver avec des complications qu’elle n’avait pas prévu et qui vont s’enchaîner malgré elle.

Vu comme ça, oui ça donne envie de le lire, les personnages sont assez sympathique et différent de ce que j’imaginais, mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec Isabelle. Je n’aime pas son caractère, sa manière d’idéaliser les choses, elle m’a rendu la lecture du livre assez pénible et parfois j’avais bien envie de laisser ma lecture de côté histoire de souffler un peu.

Mais j’ai persévéré et je l’ai apprécié sur les derniers chapitres, elle a eu une prise de conscience que j’aurais aimé voir plus tôt dans l’histoire, malheureusement c’est arrivé mais trop tard.

Je n’ai pas trouvé la romance très sympathique, elle aussi est arrivée trop tard, ça a rendu la fin plus sympathique mais pas plus. Et c’est dommage, j’aurais tellement voulu avoir plus de fraîcheur sur le personnage d’Isabelle, tellement plus de spontanéité de sa part plus tôt.

Je retenterais quand même un autre livre de l’autrice pour ne pas rester sur une mauvaise impression, mais celui-ci n’est clairement pas pour moi.

Laisser un commentaire