Chroniques

Hors limites Tome 03 Pas sans lui

Hors limites T03résumé du livre:

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas.

Je m’appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route.


Mes impressions:

J’ai découvert cette saga il y a maintenant quelques années et j’ai vraiment (trop?) pris mon temps pour la lire. J’ai terminé tard dans la nuit la lecture du troisième tome. Une lecture que j’ai adoré, autant par l’histoire que par les sentiments ressentis.

Rachel et Isaiah sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé, ils ont une passion commune la vitesse et les voitures. J’ai trouvé ça assez surprenant mais tellement intéressant. J’ai lu quasiment les trois quart du livre hier dans la journée et je n’avais pas vraiment envie de m’arrêter de lire. Quand on fait la connaissance de Rachel et d’Isaiah, on a qu’une envie c’est d’en apprendre encore plus, de les accompagner dans leur histoire et de suivre l’évolution de leur personnage.

Je n’y connais rien en voiture mais j’ai trouvé les passages qui parlait de mécanique assez intéressant, on avait l’adrénaline de l’histoire qui nous mettait directement dans l’ambiance et donnait ce côté addictif qui nous empêcher d’arrêter l’histoire. Mais ce n’est pas tout, on retrouve tous les personnages depuis le début de la saga, ils ont eux aussi une part importante dans l’histoire et sauront se mettre en avant lorsque ça s’avérera nécessaire.

Puis on a Rachel et Isaiah, le couple centrale, deux personnages opposé et pourtant totalement complémentaires. Malgré le fait qu’ils viennent de deux mondes différents, ça ne change pas grand chose lorsque les sentiments se mettent sur leur chemin. J’ai été totalement surprise par le personnage d’Isaiah, je l’imaginais autrement lorsque j’ai commencé l’histoire mais en la terminant, j’ai été séduite, surprise et émue. Il a évolué d’une manière tellement inattendue, j’ai adoré.

Quand à Rachel, j’attendais le moment où elle arrêterait de faire uniquement ce qu’on attend d’elle et lorsque c’est arrivé, j’ai souri, parce qu’elle a été courageuse et sincère, ça a donné un petit coup de boost à son personnage que j’ai beaucoup aimé et ça nous a donné à la fin un personnage encore plus attachant, encore plus intéressant qu’on finit forcément par apprécier.

Ce livre est une petite merveille, les personnages sont top et leur évolutions aussi. Quand à l’histoire entre Rachel et Isaiah, elle est juste parfaite.

Laisser un commentaire