Chroniques

Sorcière T08 Métamorphose

Sorcière T08Résumé du livre: 

La terre remue constamment sous mes pieds. Je pensais avoir découvert la vérité sur qui je suis. Mais tout ce que j’ai appris n’était en fait qu’un mensonge. Je ferai tout ce qu’il faut pour découvrir ce que je dois savoir. Je sacrifierai pratiquement tout. Je dois savoir qui – ou ce que – je suis.

Mes impressions: 

J’ai terminé ce tome au début du mois de juillet et pourtant je m’en souviens encore comme si j’avais refermé le livre hier soir.

On avance dans l’histoire de Morgane, on en apprends un peu plus sur sa famille et sur ses pouvoirs mais toute magie a un côté sombre dans lequel on ne doit pas se pencher sous peine de se perdre.

Pendant ma lecture j’ai contrebalancé mes sentiments dans deux directions, parfois ça partait vers de la curiosité et en faisant écho avec ceux de Morgane, j’étais avide de découvrir une nouveauté dans les pouvoirs ou une pratique un peu différente dans les cercles.

Je ne sais pas si la Wicca se pratique exactement comme dans ce livre mais si oui ça doit être quelque chose d’assez intense à vivre. J’apprécie beaucoup qu’on suive l’état émotionnel de Morgane, qu’on nous décrive ce qu’elle ressent et les émotions qui viennent dans ces moments là. J’aime beaucoup ce côté inédit et ça donne envie de continuer à lire pour continuer à « vivre » les mêmes situations que notre héroïne.

Mais parfois j’étais en colère et je ne voyais pas pourquoi certains aspect de la magye était négative. J’ai adoré cette découverte aussi et j’ai vraiment apprécié qu’on puisse aussi facilement se mettre dans le même état d’esprit que Morgane, c’est nouveau, curieux et grisant, on a envie que ça se prolonge mais lorsqu’on aperçoit les limites, les choses prennent une tournure différentes et donne une autre dimension à la situation.

Plusieurs fois je me suis demandée s’il ne fallait pas un peu de tout pour faire une belle avancée et même après avoir « digéré » ma lecture (non non je n’ai pas mangé mon livre loin de là) je suis encore partagée. Depuis un moment, j’appréhende la suite, mais en même temps, j’ai tellement envie d’en savoir plus, de découvrir encore ce qui va arriver à Morgane.

 

 

1 réflexion au sujet de “Sorcière T08 Métamorphose”

Laisser un commentaire