Chroniques

Waterwitch

WaterWitch

Résumé du livre:

Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…

Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.

Et l’un d’eux est particulièrement en colère.


Mes impressions:

J’ai été rapidement attirée par le résumé du livre avant de tomber en admiration devant la couverture, mais ce que j’ai lu était bien au delà, j’ai complètement adoré ma lecture.

Voila un livre qui correspond davantage à une soirée d’ Halloween, une soirée où on a envie de se donner du frisson. C’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai terminé ce livre tard dans la nuit.

Tout au long de ma lecture alors que je suivais Emma lors de sa visite à sa grand-mère, j’avais comme ce sentiment d’excitation, vous savez comme lorsqu’on s’apprête à découvrir quelque chose d’unique. C’est exactement ce qui est arrivé, j’avais du mal à me détacher de ce livre tellement l’atmosphère était intense. Au fil des pages, on sentait bien que quelque chose flottait dans l’air, comme un sentiment d’étrangeté, la légende du bateau, le Waterwitch, ne fait que rajouter à l’étrangeté de l’histoire et au côté effrayant qui se faufile doucement.

Alors qu’Emma revient sur les lieux de son enfance, on se laisse facilement charmer par le paysage, cette petite ville de pêcheur, par les environs qu’Emma redécouvre, on revit une partie de son enfance qui explique son accident plus jeune.

Mais le plus intriguant et le plus effrayant reste ce qui vient après, le Waterwitch, c’est je pense le moment où j’ai eu le plus de frissons, lire ce livre de nuit a été je pense un magnifique moment de lecture.

Lorsque l’on découvre les secrets que renferme le Waterwitch, on est loin d’imaginer à quoi on va véritablement s’attendre. C’est sombre, dangereux et terriblement addictif. On ressent bien la colère de ce fantôme, il nous fait une démonstration de son pouvoir et de ce qu’il est capable de faire. Ça effraie un peu c’est vrai mais on fini par comprendre ses raisons quand on plonge dans son histoire, quand on sais ce qui a déclenché tout ça.

J’ai été surprise et ne même temps horrifier par ce que je venais d’apprendre, c’était plus fort que moi, pendant ma lecture, j’avais l’impression que rien ne pourrait l’apaiser. Comment cela aurait-il pu être possible? C’est en continuant de lire que la réponse vint ainsi que d’autre révélation. J’ai trouvé ce livre trop court, j’aurais bien voulu avoir une suite où plus de détail sur ce que j’avais appris.

Ce livre est une merveille, frissons et sensations fortes garanties. J’ai adoré le lire, surtout de nuit, ça décuple les sensations et on s’immerge totalement dans l’histoire.

2 réflexions au sujet de “Waterwitch”

Laisser un commentaire